Pokémon GO : Avec ce nouveau mode, votre pokémon-compagnon vous suivra partout

Jeux Vidéo

Par Felix Gouty le

De l’ami imaginaire à l’ami virtuel.. A la manière de Pikachu et Sasha, les joueurs de Pokémon GO auront bientôt la possibilité de s’attacher un “copain” virtuel qui les suivra partout dans l’univers du jeu.

Crédits : Niantic.

“Tu es mon meilleur ami” virtuel ! Niantic, l’éditeur du célèbre jeu mobile Pokémon GO, annonce l’arrivée prochaine d’une nouvelle fonctionnalité à son jeu de réalité augmentée (AR). Il est d’ores et déjà possible d’attacher un pokémon comme compagnon de route à son personnage dans le jeu. Néanmoins, il n’est pas possible d’interagir avec lui en dehors d’une simple photo. Pokémon GO vous permettra bientôt de le faire marcher aux côtés de votre personnage dans le jeu, de jouer avec lui, de le nourrir et de prendre des photos avec lui avec le nouveau mode “Aventure entre copains”. Pour cela, il suffit d’activer le mode AR+. Cette nouvelle fonction vous permet même de prendre des photos de groupe avec vos amis (aussi bien dans le jeu que dans la vie réelle) et leurs compagnons.

Un nouveau mode AR partagé, lancé peu après l’introduction du mode “Aventure entre copains”, permettra aux joueurs d’entrer dans l’écran des uns et des autres avec leurs compagnons respectifs. “Aventure entre copains exploite la technologie de pointe en réalité augmentée de la plateforme Niantic Real World pour comprendre le monde autour des dresseurs et mélanger davantage les mondes réel et numérique”, déclare Niantic dans un communiqué. L’éditeur de Pokémon GO présente “Aventure entre copains” dans une nouvelle vidéo pleine d’émotion, accompagnée d’une version acoustique inédite de la chanson “You’re my best friend” de Queen.

Dans la dernière partie de l’année 2019, le jeu Pokémon GO avait profité de nombreux ajouts. En septembre, les pokémon de cinquième génération avaient été introduits aux autres petits monstres déjà présents dans l’univers virtuel du jeu. Le mois dernier, Giovanni, l’antagoniste à la tête de la Team Rocket dans la série animée originale, avait rejoint le jeu pour défier les dresseurs et dresseuses du monde entier. Enfin, toujours concernant la franchise Pokémon, Adidas a récemment annoncé la commercialisation de sneakers à l’effigie d’un Pikachu pixelisé.

Console Nintendo Switch Lite -...
523 Commentaires