Pokémon GO : Nouveaux Shiny, régionaux… La 5 GEN est disponible

Jeux-Video

Par Amandine Jonniaux le

Trois ans après sa sortie initiale et les premiers Pokémon issus de la région de Kanto, Pokémon GO s’étoffe, et voit son Pokédex complété par les monstres de la cinquième génération. 

Crédits Niantic

Après avoir accueilli les créatures de Diamant et Perle il y a un peu moins d’un an, c’est au tour de Vipélierre, Poichigeon ou encore Zébibron, issus des versions Noir et Blanc, de rejoindre les rangs de Pokémon GO. Niantic a officialisé il y a quelques heures l’arrivée des Pokémon de la cinquième génération, et avec elle de nombreuses nouveautés ingame. Depuis la mise à jour d’hier, il est ainsi possible de rencontrer et de capturer de nombreux monstres de la région d’Unys, que ce soit à l’état sauvage, via éclosion des œufs ou encore dans les Raids. Parallèlement à Ponchiot et Ratentif, qui sont désormais disponibles sous leur forme chromatique, de nouveaux Pokémon régionaux seront aussi disponibles. Selon leur situation géographique, les joueurs du monde entier pourront ainsi compter sur la présence des trois singes élémentaires Feuillajou, Flamajou et Flotajou, tandis que les hémisphères occidentaux et orientaux verront l’arrivée d’Aflamanoir et Fermite.

En plus des nouveaux monstres de la cinquième génération, Niantic a également officialisé l’arrivée d’un nouvel item accessible depuis les Phases d’Études, la Pierre d’Unys, qui permettra à différents Pokémon d’évoluer. Plusieurs créatures sont concernées, notamment Mélancolux, apparu dans Pokémon Noir et Blanc et son évolution Lugulabre, habituellement accessible via une Pierre Nuit dans les jeux originaux. La semaine s’annonce riche en nouveautés dans Pokémon GO, puisqu’en plus de la cinquième génération, le jeu devrait également faire vibrer les fans ce week-end, à l’occasion d’un nouvel événement Safari Zone, qui se tiendra d’ici quelques jours au parc Jean-Drapeau de Montréal, au Canada. À cette occasion, les Pokémon rapides comme Yanma, Ponyta, ou encore Tropius seront mis à l’honneur, promet Niantic. 

3 réponses à “Pokémon GO : Nouveaux Shiny, régionaux… La 5 GEN est disponible”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *