Doctor Strange 2 ne sera pas forcément un film d’horreur

Cinéma

Par Julie Hay le

L’annonce de Nightmare en grand vilain de Doctor Strange 2 a renforcé les rumeurs d’un premier film d’horreur pour le MCU. Kevin Feige ne l’entend pas de cette oreille et parle plutôt de quelques séquences effrayantes.

Le second opus des aventures de Stephen Strange n’est pas prévu pour tout de suite, mais déjà les rumeurs vont bon train quant à la possibilité d’un premier film d’horreur pour Marvel. L’annonce de l’antagoniste principal, Nightmare va dans ce sens, mais rapidement Kevin Feige a expliqué son point de vue lors d’une conférence à la New York Film Academy. “Multiverse of Madness est le meilleur titre que nous ayons trouvé et je suis très excité par ce film. Je ne dirais pas qu’il s’agira d’un film d’horreur, mais… ce sera un grand film du MCU avec des séquences effrayantes.”

Il faut dire que chez Disney, on est plutôt réticent lorsqu’il s’agit de faire des films R-Rated et il semble que Marvel continue sur cette lancée. Feige explique “Il y a des séquences effrayantes dans Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue, lorsque les visages fondent par exemple, ou dans Le Temple Maudit, les Gremlins et Poltergeist. Ces films ont inventé le PG-13. C’est marrant d’avoir peur, pas d’une manière horrifique, mais d’une peur légitime. Scott Derrickson est doué pour mettre l’effrayant au service d’une émotion exaltante.” Il faudra donc se contenter de quelques frissons et ainsi atteindre un public plus large.

Côté intrigue, les studios restent discrets. Si on sait maintenant que Nightmare sera l’antagoniste principal, certains détails restent sous silence. Kevin Feige annonce que plusieurs personnages inédits rejoindront le long-métrage. Des personnages “qui feront leurs débuts dans ce long-métrage, car nous avons trouvé une manière cool de faire marcher tout ça”.

Pour découvrir Doctor Strange : Multiverse of Madness, il faudra patienter encore puisque le film n’est pas prévu dans les salles avant mai 2021. Ce deuxième opus des aventures du sorcier, sera l’occasion de retrouver Benedict Cumberbatch dans le rôle-titre, ainsi que Benedict Wong. Elizabeth Olsen est aussi annoncée au casting, dans le rôle de Scarlet Witch. À la réalisation, c’est encore Scott Derrickson qui s’en charge, après avoir œuvre sur le premier.

Doctor Strange [Blu-Ray]
3 252 Commentaires
Doctor Strange [Blu-Ray]
  • Audience Rating: Tous publics