Gretel and Hansel : nouvelle dose de frayeur dans la bande-annonce

Cinéma

Par Julie Hay le

L’adaptation du conte des frères Grimm se dévoile un peu plus dans une bande-annonce grinçante. Au programme du long-métrage, l’épopée d’Hansel et Gretel comme vous ne l’avez jamais vu.

Orion Pictures

Vous en reprendrez bien une petite part ? À quelques semaines de la sortie du film d’horreur, Gretel & Hansel se dévoile dans une nouvelle bande-annonce et ce n’est définitivement pas un film pour les bambins. Le long-métrage va complètement repenser l’univers des Frères Grimm et entend bien nous faire frissonner en ce début d’année. Les nouvelles images nous en disent plus sur l’intrigue, et la direction que vont prendre les scénaristes. Ici pas de maison en pain d’épices ou de jolis petits cygnes, l’ambiance est définitivement plus sombre. Si le scénario semble similaire à l’intrigue du conte, un frère et une sœur perdus dans une forêt qui vont rencontrer une sorcière mangeuse d’enfants, Rob Hayes semble avoir pris quelques libertés.

Le scénariste du film n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait œuvré sur la série britannique Chewing-Gum, de 2015 à 2017. Derrière la caméra, c’est Osgood Perkins qui œuvre, après des débuts controversés avec February en 2016. Le film d’horreur n’avait pas eu le droit à une sortie en salle et avait eu un accueil mitigé du public. Pour incarner Gretel et Hansel, Perkins fait appel à Sophia Lillis et Samuel Leakey. Le rôle de la sorcière est quant à lui réservé à Alice Krige, qui s’est notamment illustrée dans la série Netflix The OA. L’actrice y campait la mère de Prairie. Jessica de Gouw devrait prêter ses traits à la jeune sorcière.

Ce n’est pas la première fois que des réalisateurs s’essaient à l’adaptation du conte. On se rappellera d’Hansel & Gretel : Witch Hunters, qui n’avait pas rencontré le succès escompté. Pour savoir si cette adaptation sera réussie, il faudra patienter jusqu’au 31 janvier prochain. En espérant que le film ne soit pas indigeste…