[CES] LG dévoile ses téléviseurs OLED et Nanocell « Real 8K »

Téléviseur

Par Remi Lou le

LG comble les trous dans sa gamme et propose des téléviseurs pour tous les goûts et toutes les bourses, du LCD boosté à sa technologie Nanocell jusqu’à l’OLED à la définition 8K de 88 pouces.

Juste avant le début du CES 2020, LG a dévoilé via un communiqué de presse ses nouveautés en matière de téléviseurs pour cette année. Après avoir conquis nos salons, le constructeur coréen souhaiterait désormais s’installer dans les avions. LG présente ainsi des écrans OLED spécialement prévus pour résider dans les avions, que ce soit sur les parois intérieures de l’engin afin de donner l’impression d’un plus grand espace, ou tout simplement pour proposer une expérience audiovisuelle très confortable pour les passagers en première classe. Le constructeur prévoit également des écrans Plastic OLED (ceux qui équipent les smartphones pliables) de 12,3 à 14 pouces, lesquels seront destinés à équiper des avions, mais aussi des voitures.

Crédits : LG

Outre ces nouvelles préoccupations du constructeur à vouloir étendre le développement de ses dalles OLED, LG continue de proposer une gamme de téléviseurs, laquelle n’a jamais été aussi large. Seul constructeur à pouvoir fabriquer des écrans OLED en grosse quantité, LG profite de son avance pour combler les moindres recoins d’une gamme déjà très complète. On se retrouve ainsi avec une nouvelle diagonale de 48 pouces sur le secteur des téléviseurs 4K de la gamme CX, qui sera complété par les modèles 55 pouces, 65 pouces et enfin 77 pouces.

Côté 8K, le constructeur va dorénavant proposer un second modèle OLED en plus de l’écran de 88 pouces déjà disponible. La marque va ainsi lancer un modèle de 77 pouces en OLED, et complétera sa gamme 8K par l’ajout de trois nouvelles séries Nanocell équipées de dalles LCD : les Nano99, Nano97 et Nano95, qui seront chacune disponible en 65 et en 75 pouces. Surtout, LG en profite pour mettre en avant sa certification de la 8K Association, en proposant une définition 8K native sur ses nouveaux téléviseurs, qui dépasse même le standard 8K Ultra HD posé par la Consumer Technology Association.

Crédits : LG

Outre leurs tailles et leurs définitions, tous les nouveaux modèles haut de gamme de chez LG seront compatibles nativement avec les normes d’Apple, de HomeKit à AirPlay 2. Ces nouveaux téléviseurs seront, par ailleurs, équipés de nouveaux processeurs afin d’améliorer le traitement de l’image. Ils seront visibles prochainement dans les allées du CES 2020.