[CES] Razer présente une tour ultra-puissante et une manette pour smartphone façon Joy-Con

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Durant le CES 2020 de Las Vegas, Razer a dévoilé quelques nouveaux produits avant tout destinés aux joueurs, dont une petite tour aux performances de haute volée et une manette pour smartphone fortement inspiré par les Joy-Con de Nintendo.

Crédits : JDG

Habitué à dévoiler une flopée d’ordinateurs portables durant le CES, Razer s’est contenté cette année de quelques produits très ciblés. On retrouve ainsi une tour d’ordinateur très puissante, avant tout dédiée aux joueurs, une manette pour smartphone ainsi qu’un concept de routeur 5G.

Le premier produit, c’est le Razer Tomahawk N1, un ordinateur de bureau entièrement tourné vers le gaming. Si la plupart des ordinateurs pour les jeux vidéo sont lourds, bruyants et imposants, Razer est parvenu à contenir une configuration très musclée dans un boitier relativement petit. Ce boitier est fait d’aluminium, et est affublé de deux parois transparentes qui permettent de voir la carte mère et la carte graphique. En parlant de configuration, le Razer Tomahawk N1 vous propose un processeur Intel Core i9, des cartes graphiques Nvidia RTX 2080 et prend en charge jusqu’à 64 Go de RAM. Concernant le stockage, cela reste variable, puisque l’ordinateur est entièrement modulable, mais il reste néanmoins au format SSD. Le Razer Tomahawk N1 devrait être lancé au début de cette année. Le boîtier pourra être commandé à part afin de configurer soi-même la machine.

Crédits : JDG

La deuxième annonce phare de Razer, c’est le Kishi, une manette de jeu façon Joy-Con pour smartphones. Faisant suite au Junglecat lancé en octobre dernier et réservé aux smartphones Android, le Kishi est aussi bien compatible avec Android qu’iOS et est même certifié MFi (Made for iPhone). Une bonne nouvelle pour les utilisateurs de produits Apple, et notamment ceux qui ont souscrit à Apple Arcade, le service de jeu vidéo par abonnement de la firme de Cupertino. En ce qui concerne le Kishi, l’accessoire ressemble fortement aux Joy-Con de la Switch, à ceci près qu’on ne peut pas le séparer en deux parties. Il est capable de s’étirer afin d’y glisser son smartphone, permettant ainsi d’y faire rentrer un mobile de n’importe quelle taille. Le Kishi se connecte directement au smartphone sur lequel il puisera sa puissance. Nul besoin de le recharger. Cette connexion filiaire offre en outre l’avantage de profiter de bonnes performances sans aucune latence.

Crédits : Razer

En plus des jeux mobile, l’accessoire se révèle également parfaitement adapté pour les services de cloud gaming qui vont prochainement fleurir sur nos smartphones, dont Stadia, Shadow ou encore GeForce NOW. C’est plus particulièrement ce dernier service que Razer a cherché à mettre en avant en annonçant rejoindre le programme GeForce Now. Le Kishi sera disponible « début 2020 » selon la marque, en deux versions, l’une avec connecteur Lightning et l’autre avec un connecteur USB-C.

Crédits : Razer

Enfin, la firme californienne a également mentionné un routeur domestique 5G, baptisé Sila, lui aussi destiné aux gamers. Si ce routeur n’est encore qu’un concept, il devrait permettre de profiter d’une connexion stable et sans latence pour profiter de ses jeux en ligne partout, avec le meilleur débit possible.

Promo
Razer Blackwidow Elite -...
841 Commentaires
Razer Blackwidow Elite -...
  • Clavier de Jeu; Touches mécaniques Razer Green (Tactile & Clicky) pour Gaming. Conçues pour...
  • Mémoire hybride intégrée et stockage sur le cloud. Accédez à des paramètres...
  • Bouton numérique multifonction. Avec contrôles média dédiés
  • Repose-poignet ergonomique en similicuir moelleux pour un confort extrême. Magnétique, il se...