Google : ce qui arrive sur Stadia en 2020

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Malgré la promesse d’incarner le futur du jeu vidéo, Google Stadia n’a pas tellement convaincu en 2019. La faute à un service auquel il manque encore de nombreuses fonctionnalités promises durant sa présentation. On fait le point sur les nouveautés de Stadia prévues cette année !

Crédits : Google

Présenté en grande pompe en juin dernier, et débarqué en novembre, le service de cloud gaming de Google a rapidement attisé la curiosité, puis la déception. Stadia est en effet arrivé amputé de nombreuses fonctionnalités basiques, en l’absence de sa version gratuite, mais aussi d’un catalogue fortement réduit et de performances dignes d’une bêta. Pour autant, malgré un lancement assez maladroit, la firme de Mountain View croit dur comme fer en sa vision du futur du jeu vidéo et devrait largement améliorer son service en 2020. Voici tout ce qui devrait débarquer cette année chez Google.

Stadia Base arrive

Première grande nouveauté sur Stadia en 2020 : l’arrivée de la version gratuite du service. Actuellement, Stadia reste en effet réservé aux joueurs qui avaient précommandé la Founder’s Edition, longtemps restée en rupture de stock, ce qui laisse de côté de nombreux gamers qui souhaiteraient, au choix, souscrire à l’offre payante du service sans pour autant se procurer le pack (9,99 euros par mois pour profiter de la 4K et de diverses réductions sur les jeux au catalogue), ou encore Stadia Base, l’équivalent gratuit du service pour streamer ses jeux en 1080p. Nul doute que de nombreux curieux devraient se pencher sur la version gratuite afin de tester le service de Google, avant d’envisager de souscrire à un abonnement payant, ce qui pourrait très largement contribuer à démocratiser le service. Pour l’heure, Google n’a pas précisé quand Stadia Base sera lancé, même si on sait qu’il devrait débarquer au début de l’année.

La manette va couper le cordon

Autre gros morceau à venir sur Stadia : le sans-fil sur la manette officielle de Google. Bien que Stadia permettent en théorie de streamer n’importe quel titre AAA sur un écran aussi modeste que celui du smartphone, le futur reste encore très loin lorsqu’on doit nécessairement brancher la manette avec… un câble. Google l’a promis pour 2020, le contrôleur officiel devrait enfin passer au sans-fil sur n’importe quel appareil, en plus du Chromecast Ultra, seul appareil qui propose le sans-fil avec cette manette actuellement. Par ailleurs, en parlant du smartphone, Google devrait prochainement rendre compatible son application officielle Stadia sur la plupart des appareils disponibles sur le marché. Le service est, pour l’heure, uniquement accessible sur les mobiles du constructeur, soit le Pixel 2, Pixel 3, Pixel 3a et Pixel 4. Que les utilisateurs d’iOS – et notamment d’iPad, particulièrement adapté au service – se rassurent : Google Stadia devrait également arriver cette année sur leurs appareils. Enfin, la version web de Stadia va également être améliorée, et notamment permettre le streaming en 4K, là où il est pour l’heure limité au 1080p, peu importe sa connexion.

On devrait également voir arriver de nombreuses autres fonctions arriver dans le courant de l’année. La 4G (puis bientôt la 5G) pourra bientôt être utilisé pour streamer ses titres préférés, on devrait profiter d’une meilleure intégration avec YouTube pour faire du live, mais aussi voir débarquer l’Assistant Google dans les jeux. Enfin, en ce qui concerne le catalogue de Stadia, il devrait peu à peu s’étoffer durant l’année, et les démos devraient également arriver sur le Store. En définitive, même s’il a été lancé en 2019, 2020 marquera très clairement les débuts de Google Stadia.

Chromecast, Timoom Dongle...
520 Commentaires
Chromecast, Timoom Dongle...
  • [HDMI 1080 +4K en Full HD] : Le dongle d’affichage WiFi jusqu’à 4K en Full HD permet à...
  • [Facile à Utiliser] : Le Dongle d'affichage Wifi est parfait pour une présentation au bureau...
  • [Plug and Play] :Prend en charge les protocoles Google Home, Miracast / DLNA / Airplay....
  • [Multifonctionnel]:Chromecast google petite taille, très léger, convient pour le...