Huawei : le gros bloc photo du P40 Pro se dévoile

Smartphone

Par Olivier le

Petit à petit, le P40 de Huawei se dévoile et on commence à avoir une bonne idée du futur haut de gamme que le constructeur lancera à Paris fin mars.

Evan Blass, qui n’en est pas à sa première fuite, a mis en ligne sur Twitter ce qui est le meilleur visuel jamais publié jusqu’à présent du P40 Pro. L’image confirme plusieurs rumeurs, à commencer par la présence de nombreux capteurs photo au dos : cinq en tout, plus un flash. Le bloc qui contient ces modules prend une place certaine à l’arrière du smartphone, mais c’est le prix à payer pour bénéficier de la meilleure qualité possible pour les prises de vue.

Sept capteurs photo dans un seul smartphone !

On croit savoir qu’un des capteur sera un téléobjectif « périscope » offrant un zoom optique x10. Le bloc, conçu avec Leica, comprendra également un ultra-grand angle, sans doute un module temps-de-vol et un macro, mais tout cela reste bien sûr à confirmer.

À l’avant, le P40 Pro aurait deux capteurs photo supplémentaires, regroupés dans une bulle allongée. Pas d’encoche donc pour le futur haut de gamme de Huawei. Là aussi, il faut s’attendre à des modules (dont un ultra-grand angle ?) qui permettront de réaliser des selfies de qualité. L’appareil intègre aussi des boutons d’allumage et de volume sur la tranche de droite. Un port USB-C est présent, mais pas de port jack.

D’après ce qu’on peut en imaginer, le P40 Pro s’annonce particulièrement intéressant techniquement, mais aussi en termes de design. Malgré tout, rien ne servira de se jeter dessus : Huawei a toujours interdiction d’utiliser les services et les applications de Google, comme sur le Mate 30. Cette absence, que le constructeur tente de compenser par ses propres apps, reste un sérieux frein à l’achat.