Samsung Galaxy S20 : toutes les caractéristiques en fuite

Smartphone

Par Remi Lou le

Décidément, le prochain flagship de Samsung n’en finit plus de fuiter. MySmartPrice vient de mettre la main sur les fiches techniques complètes des Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.

Crédits : OnLeaks

La conférence de Samsung du 11 février prochain risque d’être bien pauvre en surprise, tant les leaks autour du Galaxy S20 sont nombreux. La semaine dernière, XDA Developers mettait la main sur un prototype de Galaxy S20+, permettant d’en apprendre beaucoup sur le futur flagship de Samsung. Cette fois, ce sont même les caractéristiques complètes des trois modèles qui fuitent. Ce leak, lancé par Ishan Agarwal en partenariat avec le site MySmartPrice, permet ainsi de jeter un oeil sur les caractéristiques des trois modèles prévus par Samsung, soit les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra. Ce tableau reprend peu ou prou toutes les caractéristiques qu’on avait pu obtenir ici et là, ce qui permet d’y accorder un minimum de crédit, même si la prudence reste de mise en l’absence d’une présentation officielle de Samsung. Quoi qu’il en soit, la firme sud-coréenne prévoit a priori trois modèles d’exception, dont un Galaxy S20 Ultra de tous les superlatifs comme vous pouvez le constater sur ce tableau.

Crédits : MySmartPrice

Tout d’abord, et c’était l’une des rumeurs récurrentes à propos du prochain flaship de Samsung, on retrouverait une dalle à 120 Hz, laquelle serait bien présente sur les trois modèles, et pas seulement sur le plus haut de gamme comme le laissaient entendre certaines rumeurs. Les trois modèles devraient également partager le même SoC, à savoir un Exynos 990 gravé en 7nm, ainsi qu’un lecteur d’empreinte ultrasonique placé sous l’écran. Les meilleures caractéristiques seront en revanche réservées au Galaxy S20 Ultra, avec sa dalle AMOLED de 6,9 pouces, ses 16 Go de RAM, et ses cinq capteurs photo à l’arrière dont le fameux capteur principal de 108 mégapixels. Les deux autres modèles se contenteront d’un capteur de « seulement » 64 mégapixels. À l’avant, le Galaxy S20 Ultra sera également bien mieux doté que ses petits frères, avec un capteur de 40 mégapixels contre 10 mégapixels sur les Galaxy S20 et Galaxy S20+. Reste à attendre le 11 février prochain et la conférence de Samsung pour confirmer ou non toutes ces caractéristiques. Malgré l’ampleur des leaks autour du flagship du constructeur cette année, on devrait quand même avoir droit à quelques surprises le 11 février, puisque Samsung envisagerait de présenter le successeur pliable de son Galaxy Fold.

Promo
Samsung Galaxy S10 -...
  • Ecran Infinity 6,1" incurvé
  • Triple capteur photo - ultra grand angle et zoom optique
  • Lecteur d'empreinte ultrasonique sous l'écran
  • Batterie 3400 mAh avec partage d'énergie