Poco X2 : le successeur du Poco F1 sera présenté le 4 février

Smartphone

Par Remi Lou le

Après près d’un an et demi d’absence, Poco annonce la présentation de son prochain fleuron pour le 4 février prochain, le Poco X2.

Le Pocophone F1

Après s’être séparée de Xiaomi, Poco compte bien revenir sur le devant de la scène en tant que marque à part entière en 2020, et vient pour cela de révéler le successeur du Poco F1. Le smartphone, baptisée Poco X2 – et non pas Poco F2 comme le laissaient supposer les rumeurs – sera officiellement dévoilé le 4 février 2019 durant une Keynote en Inde. S’il faudra donc attendre encore quelques jours avant de pouvoir dresser une fiche technique complète de l’appareil, Poco s’est montré relativement bavard dans son teaser si bien qu’on apprend les principales caractéristiques de l’appareil.

Dans son teaser, la firme chinoise indique son nouveau smartphone bénéficiera d’un « taux de rafraîchissement extrême » baptisé « smooth AF » sans pour autant indiquer de chiffre. En toute logique, on pourrait ainsi s’attendre à voir débarquer un écran cadencé à 120 Hz sur le POCO X2, à l’instar de nombreux concurrents à venir, comme le OnePlus 8, mais aussi la gamme de Samsung Galaxy S20. À l’intérieur du smartphone, Poco précise qu’on retrouvera un SoC de chez Qualcomm. Si on ne sait pas quel processeur a été choisi par la marque, on peut d’ores et déjà imaginer que le Poco X2 soit équipé d’un Snapdragon 865, voire même d’un 855+, puisqu’il pourrait être particulièrement adapté au gaming. Le smartphone serait en effet équipé d’un système de refroidissement liquide, annonce la marque.

Parmi les autres caractéristiques mentionnées par Poco, on retrouve la recharge rapide, la présence d’un port jack 3,5mm, mais aussi une partie photo composée de six capteurs, dont le fameux capteur IMX686 de Sony et ses 64 mégapixels à l’arrière. Pour l’heure, il faudra se contenter de ces quelques informations au sujet du Poco X2 jusqu’au 4 février, date de sa présentation en bonne et due forme. À cette occasion, nous devrions également en savoir plus sur une éventuelle disponibilité dans nos contrées.

Xiaomi Pocophone F1 Dual SIM...
200 Commentaires
Xiaomi Pocophone F1 Dual SIM...
  • Asie Spec
  • Android 8.1 (Oreo), Octa Core (4 X 2.8 GHz kryo 385 Gold & 4 X 1.8 GHz kryo 385 Silver)
  • ENG, CHI, DEU