Poco F2 Pro : vers un lancement imminent ?

Smartphone

Par Remi Lou le

D’après un énigmatique teaser posté par la marque elle-même, le lancement du successeur du Pocophone F1 pourrait être imminent, alors qu’un site portugais prétend connaitre le prix du futur Poco F2 Pro en euros.

Le Redmi K30 Pro de Xiaomi, qui pourrait s’appeler Poco F2 Pro dans nos régions
Crédits : Xiaomi

Vous rappelez-vous du Pocophone F1 de Poco, filiale du géant chinois Xiaomi ? En 2018, ce smartphone avait fait sensation, notamment en raison de son rapport qualité-prix imbattable, sans aucun compromis sur la puissance (il était doté du Snapdragon 845, haut de gamme de Qualcomm cette année-là), ni sur son design avec son écran à encoche. Finalement, le rôle du « flagship killer » de l’année suivante n’avait pas été attribué à Poco, mais bien à Xiaomi, avec son Mi 9T Pro. Mais maintenant que Xiaomi a définitivement quitté le secteur du milieu de gamme avec ses Mi 10 pour venir titiller les cadors du secteur que sont Apple, Samsung ou Huawei, Poco pourrait revenir fort avec le Poco F2, et notamment sa déclinaison haut de gamme, le Poco F2 Pro.

Si le Poco X2 dévoilé en ce début d’année s’approchait du successeur tant attendu du Poco F1, il semblerait que la véritable seconde itération de ce smartphone verrait le jour d’ici peu. Durant le week-end, la marque a ainsi diffusé un teaser bien énigmatique, dans lequel elle annonce vouloir bientôt « se réveiller », tout en reprenant un certain nombre de tweet mentionnant ce supposé Poco F2 ou F2 Pro. Ce message a tout l’air de laisser supposer une présentation imminente, même s’il convient encore de prendre l’information avec des pincettes puisqu’aucune date n’a été communiquée.

D’après d’autres informations, relayées cette fois par le site portugais 4GNews, le lancement de ce Poco F2 Pro serait imminent. Le smartphone pourrait reprendre en très grande partie les traits du Redmi K30 Pro, lancé en Chine au mois de mars. On retrouverait ainsi son grand écran AMOLED de 6,67 pouces (FHD+) accompagné d’un lecteur d’empreinte sous la dalle, une caméra pop-up pour libérer l’écran de tout poinçon ou encoche, et un quadruple module photo à l’arrière. Aussi, on y retrouverait le Snapdragon 865, dernière puce de chez Qualcomm, qui équipe la plupart des smartphones haut de gamme cette année. Sauf que, comme le mentionne 4GNews, le smartphone pourrait faire l’impasse sur la 5G, tout du moins en Europe. Le site portugais s’avance même sur le prix de vente du smartphone au Portugal (ou les prix sont généralement un peu plus élevés que dans le reste de l’Europe à cause d’une taxe spécifique) : à partir de 649 euros pour la version 6/128 Go, et 749 euros pour la version 8/128 Go.

Xiaomi Mi 9T Smartphone, 6 +...
1 962 Commentaires
Xiaomi Mi 9T Smartphone, 6 +...
  • Profitez d'un écran plus grand avec un rapport écran-corps de 91, 9 % grce à son appareil...
  • Des performances avancées, équipé du processeur qualcomm snapdragon 730 avec la technologie...
  • L'accélération Dual Turbo, pour une expérience de jeu optimale, Mi 9T vous offre non...
  • Un déverrouillage plus rapide que jamais. La nouvelle technologie de reconnaissance...
Source: 4GNews