Xiaomi s’apprêterait-il à mettre un terme à la marque Pocophone ?

Smartphone

Par Henri le

Grâce à un seul modèle, la marque Pocophone a réussi à se faire connaitre de tous les amateurs de smartphone. Serait-ce la fin de l’histoire ?

Le fameux Pocophone F1

Bien qu’il soit en premier lieu destiné au marché indien, le Pocophone F1 aura connu un succès qui a dépassé les frontières. Il faut dire qu’il y avait de quoi. Le smartphone en question proposait en effet une fiche technique excellente, notamment le très puissant Snapdragon 845, pour un prix défiant toute concurrence (349 euros, mais ce dernier avait rapidement baissé). Autant dire que son successeur était attendu de pied ferme.

Mais près d’un an après sa sortie, ce dernier se fait sérieusement attendre. La maison-mère (Xiaomi) n’est pourtant pas avare en modèle en tout genre ! Selon le cabinet d’étude IDC, c’est peut-être pour cette raison que la marque va disparaître. Interviewé par le journal indien The Economic Times (via GizmoChina), un des analystes nommé Navkendar Singh a laissé entendre que le géant chinois pourrait tuer sa propre société.

Selon lui, la multiplication des smartphones au rapport qualité/prix ultra agressif pourrait avoir raison de Pocophone. Il estime d’ailleurs que la série Redmi K est la plus à même de provoquer ce phénomène. Redmi est en effet devenue une véritable marque et plus une simple gamme, ce qui indique qu’elle est là pour durer.

Au mois de mai dernier, on vous dévoilait une partie des specs de ce que Xiaomi nommait déjà son « Flagship Killer 2.0 ». Il s’agissait en effet du Redmi K20 Pro, tandis que la version standard a été « rebrandée » en Xiaomi Mi 9T chez nous. De quoi sérieusement méditer sur la sortie d’un Pocophone F2.

« Avec ce prix agressif de la série (Redmi) K de Xiaomi avec ses spécifications, son matériel et son design, la raison de l’existence de Poco en tant que marque est remise en question. » L’avenir nous dira si ces suppositions sont vraies. En ce qui nous concerne, le Xiaomi Mi 9 T n’est équipé « que » d’un Snapdragon 730. En attendant une éventuelle version « Pro », on aurait bien aimé voir arriver un petit frère du Pocophone pour profiter d’un Snapdragon 855 à moindre coût !