Poco F2 : Xiaomi commence à teaser le flagship killer de 2021

Smartphone

Par Remi Lou le

La filiale de Xiaomi, Poco, vient tout juste de teaser subtilement un nouveau smartphone dans une vidéo rétrospective de l’année 2020. À la fin de la vidéo, on peut voir le nom « Poco F2 » s’afficher, nous laissant penser que le lancement du successeur tant attendu de l’excellent Pocophone F1 pourrait se faire prochainement.

Le Poco F2 Pro

En fin d’année 2018, Poco avait très largement chamboulé le monde du smartphone avec le Pocophone F1. Ce smartphone avait en effet tout d’un flagship killer, avec un prix doux et une fiche technique particulièrement haut de gamme. Pourtant, malgré son succès aussi bien commercial que critique auprès des sites spécialisés, le Pocophone F1 n’a jamais vraiment eu de successeur. Poco a bien lancé quelques smartphones, parmi lesquels on pouvait retrouver le Poco M3, le Poco X3 ou encore le Poco F2 Pro (qui n’était autre qu’un Redmi K30 Pro rebadgé), mais aucun n’a véritablement recréé l’exploit du Pocophone F1.

Le Pocophone F1

En 2021, Poco pourrait néanmoins changer la donne une nouvelle fois en offrant un véritable successeur à son smartphone phare. La marque vient en effet de teaser un smartphone à venir sur son compte Twitter indien, dans une séquence retrospective de l’année achevée. À la fin de la vidéo, on peut apercevoir le nom de « Poco F2 », soit celui qu’on attend comme étant le successeur du fameux Pocophone F1, lequel était justement baptisé « Poco F1 » en Inde.

Hélas, on n’en sait pas beaucoup plus sur ce smartphone énigmatique. Il semblerait néanmoins qu’il suive la voie du Pocophone F1 en incarnant un flagship killer pour l’année 2021. Les rumeurs autour de ce Poco F2 évoquent un sublime écran AMOLED doté d’une fréquence de rafraîchissement à 120 Hz, comme de nombreux smartphones premium et smartphones haut de gamme de l’année dernière. On pourrait aussi trouver pas moins de quatre capteurs photo à l’arrière, et le smartphone serait doté d’un SoC Snapdragon 732G de Qualcomm, un processeur qui n’est certes pas le plus puissant chez le fondeur californien, mais qui devrait néanmoins lui offrir de bonnes performances au quotidien. Enfin, on retrouverait une large batterie afin de compenser la présence du 120 Hz et lui offrir une bonne autonomie, dans la lignée du Pocophone F1 qui était déjà réputé sur ce point. Bien sûr, il ne s’agit là que de rumeurs, et Poco et Xiaomi n’ont pas encore officialisé ces quelques caractéristiques. Il conviendra d’attendre une annonce officielle pour en avoir le cœur net, annonce qui pourrait se faire dans les mois à venir pendant les différents salons (virtuels) tech, comme le CES 2021 qui débutera la semaine prochaine ou encore le Mobile World Congress fin février.

Xiaomi Poco F2 Pro - Smartphone 6GB RAM 128GB ROM 5G Cyber Gray, 6+128G

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites