The Mandalorian : La série contient des scènes de Star Wars IV

Série

Par Julie Hay le

The Mandalorian, sorti aux Etats-Unis en novembre dernier, a conquis les fans de la première heure. Un succès qui s’explique par la volonté des équipes de tournage à retranscrire l’ambiance des premiers opus. ICG Magazine révèle dans un reportage, quelques secrets de tournages croustillants.

Le Mandalorian de Disney+ et de l'univers Star Wars.
Crédits : Disney+ / Lucasfilm.

La saga initiée par Georges Lucas en 1977 aura connu des hauts et des bas, mais la série The Mandalorian semble mettre tout le monde d’accord. Disponible aux Etats-Unis depuis novembre dernier sur Disney+, l’œuvre de Jon Favreau semble avoir visé juste. La raison de ce succès résiderait dans la précaution prise par les équipes pour retranscrire l’ambiance des premiers opus. Dans un excellent reportage, ICG Magazine dévoile l’envers du décor de la série de Jon Favreau. Si les productions contemporaines utilisent volontiers les fonds verts pour incruster leurs décors, l’équipe de The Mandalorian a opté pour une technique plus fidèle à la trilogie originelle. Ainsi, les acteurs ont évolué sur un plateau où les décors étaient incrustés sur des panneaux LED, des toiles peintes étaient utilisées dans la saga de Georges Lucas. De cette manière, il était ainsi possible d’incruster les peintures originelles en haute qualité. Lorsque le Mandalorian a survolé Tatooine par exemple, les spectateurs ont pu apercevoir un décor identique à celui utilisé par Georges Lucas dans la saga.

D’ailleurs à plusieurs moments dans la série, Jon Favreau a utilisé des séquences coupées de la première trilogie. Dans un épisode de la série on a pu apercevoir notamment des Banthas, ces créatures semblables à des buffles qui interviennent dès Star Wars – Un Nouvel Espoir. Pour illustrer les Banthas, l’équipe a utilisé des scènes coupées, moins coûteuses que de créer des animatroniques.  » Il y a eu énormément de séquences d’éléments techniques des précédents Star Wars, nous avons donc tiré le maximum de la bibliothèque de ressources » explique le directeur des effets spéciaux à ICG.  Pour découvrir plus de secrets de tournage, on ne peut que vous conseiller de lire d’ICG Magazine, en anglais.

Pour rappel, The Mandalorian débarque en France le 24 mars sur Disney+. La série suit les aventures d’un chasseur de prime solitaire dans les contrées éloignées de la Galaxie. L’intrigue est située entre la chute de l’Empire et l’émergence du Premier Ordre. Face au succès américain de la première saison, Disney annonce déjà une deuxième salve d’épisode pour octobre prochain.

Promo
Star Wars Jedi : Fallen Order...
774 Commentaires
Star Wars Jedi : Fallen Order...
  • Devenir un Jedi n’est plus un rêve inaccessible avec Jedi : Fallen Order, qui vous propose...
  • Ancien Padawan fuyant l’Empire, vous devrez terminer votre entraînement avant que les...
  • Forêts séculaires, falaises balayées par les vents ou encore jungles surnaturelles sont...
  • Précommandez Star Wars Jedi : Fallen Order et obtenez des équipements cosmétiques inédits...