Passer au contenu

Motorola RAZR : en l’utilisant quotidiennement, son écran pliable ne tiendrait pas un an

Actuellement dans les mains des premiers testeurs, le Motorola RAZR pliable montre déjà de grands signes de faiblesse. Selon des tests réalisés par CNET, le mécanisme du smartphone pliable aurait commencé à vriller après avoir été plié 27 000 fois à peine, ce qui représenterait moins d’une année d’usage quotidien.

Le Motorola RAZR pliable connaîtra-t-il le même destin que le Samsung Galaxy Fold l’an dernier ? Le premier smartphone pliable de Samsung avait en effet connu de nombreux problèmes dans les mains de quelques bêta testeurs, ce qui a même poussé la firme sud-coréenne a décaler sa sortie, initialement prévue au printemps 2019, jusqu’à la rentrée dernière. En ce qui concerne le Motorola RAZR – un reboot du célèbre téléphone à clapet façon pliable – les choses semblent également mal se profiler. Plusieurs youtubeurs et journalistes ont ainsi noté des problèmes de conception sur le smartphone pliable de Motorola, qui le rende très fragile.

À ce propos, CNET indique aujourd’hui avoir procédé à un test de résistance sur leur modèle de test. Le principe : plier et déplier le smartphone autant que possible grâce à une machine Foldbot et ainsi mesurer la durabilité du produit. L’année dernière, le Galaxy Fold avait, de la même manière, pu encaisser 119 380 « pliages » durant 14 heures. Sur le même test, le Motorola RAZR n’aurait été plié qu’à 27 000 reprises. Si l’écran n’a pas été détruit, c’est à partir de ce moment là que la charnière du RAZR a commencé à faire du bruit, à montrer des signes de résistance, et que l’alignement entre les deux parties n’était plus respecté. Le test a été diffusé en live juste ici :

Suite à son test, CNET note qu’en considérant qu’un Américain sort en moyenne son téléphone 80 fois par jour, le Motorola RAZR pourrait commencer à montrer des problèmes en moins d’un an. Cela fait une bien faible durée de vie pour un smartphone qui devrait être vendu 1599 euros. Reste bien sûr à tester le produit nous-même pour en avoir le coeur net. Pour rappel, Samsung compte également lancer un smartphone pliable qui se replierait sur lui-même à la façon d’un téléphone à clapet, et baptisé Galaxy Z Flip. Celui-ci sera présenté le 11 février prochain durant l’événement consacré aux Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

[amazon box=”B0009FCAJA”]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Le protocole de test me parait quand même très peu réaliste, la machine plie et déplie très vite, et en très peu de temps, peut-être je dis des bêtises mais autant de mouvements en si peu de temps, ça ne chauffe pas anormalement vite ?
    Je pense que c’est un produit très fragile, mais moins d’un an ça me parait exagéré quand on se base sur un test comme ça

  2. Alors oui forcément, si on prend une machine non adaptée qui plie la charnière légèrement de travers 27000 fois, le téléphone ne tient pas et la charnière fini par se déplacer un peu, ils ont rien inventé et ca le fera avec n’importe quel téléphone. A refaire avec une machine adaptée au téléphone en le pliant correctement avant d’annoncer que ca ne tient pas…

  3. Oui, tu as tout à fait raison, le protocole n’est pas bon. Le fait de chauffer la matière ajoute un élément perturbateur dans l’équation du test.

  4. la chauffe du a la vitesse trop elevé de la machine passé sous silence… je dit pas il est resistant ou pas, je dit votre test pue la *****

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *