Motorola RAZR : en l’utilisant quotidiennement, son écran pliable ne tiendrait pas un an

Smartphone

Par Remi Lou le

Actuellement dans les mains des premiers testeurs, le Motorola RAZR pliable montre déjà de grands signes de faiblesse. Selon des tests réalisés par CNET, le mécanisme du smartphone pliable aurait commencé à vriller après avoir été plié 27 000 fois à peine, ce qui représenterait moins d’une année d’usage quotidien.

Le Motorola RAZR pliable connaîtra-t-il le même destin que le Samsung Galaxy Fold l’an dernier ? Le premier smartphone pliable de Samsung avait en effet connu de nombreux problèmes dans les mains de quelques bêta testeurs, ce qui a même poussé la firme sud-coréenne a décaler sa sortie, initialement prévue au printemps 2019, jusqu’à la rentrée dernière. En ce qui concerne le Motorola RAZR – un reboot du célèbre téléphone à clapet façon pliable – les choses semblent également mal se profiler. Plusieurs youtubeurs et journalistes ont ainsi noté des problèmes de conception sur le smartphone pliable de Motorola, qui le rende très fragile.

À ce propos, CNET indique aujourd’hui avoir procédé à un test de résistance sur leur modèle de test. Le principe : plier et déplier le smartphone autant que possible grâce à une machine Foldbot et ainsi mesurer la durabilité du produit. L’année dernière, le Galaxy Fold avait, de la même manière, pu encaisser 119 380 « pliages » durant 14 heures. Sur le même test, le Motorola RAZR n’aurait été plié qu’à 27 000 reprises. Si l’écran n’a pas été détruit, c’est à partir de ce moment là que la charnière du RAZR a commencé à faire du bruit, à montrer des signes de résistance, et que l’alignement entre les deux parties n’était plus respecté. Le test a été diffusé en live juste ici :

Suite à son test, CNET note qu’en considérant qu’un Américain sort en moyenne son téléphone 80 fois par jour, le Motorola RAZR pourrait commencer à montrer des problèmes en moins d’un an. Cela fait une bien faible durée de vie pour un smartphone qui devrait être vendu 1599 euros. Reste bien sûr à tester le produit nous-même pour en avoir le coeur net. Pour rappel, Samsung compte également lancer un smartphone pliable qui se replierait sur lui-même à la façon d’un téléphone à clapet, et baptisé Galaxy Z Flip. Celui-ci sera présenté le 11 février prochain durant l’événement consacré aux Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra.

MOTOROLA Téléphone portable...
423 Commentaires
MOTOROLA Téléphone portable...
  • Description du produit: Motorola RAZR V3 - Téléphone Portable
  • Type de produit: Téléphone Portable
  • Modèle de téléphone: Téléphone mobile à clapet
  • Technologie: GSM