Galaxy Z Flip : une vidéo en fuite nous révèle son design

Smartphone

Par Remi Lou le

Attendu le 11 février prochain durant la keynote de Samsung, le Galaxy Z Flip se dévoile en détail dans une vidéo de prise en main en fuite.

Source : Ben Geskin

Si l’événement Unpacked de Samsung du 11 février prochain sera avant tout dédié aux futurs flagships de la marque – les Galaxy S20, Galaxy S20+ et Galaxy S20 Ultra – la firme sud-coréenne devrait également en profiter pour dévoiler son second smartphone pliable. Supposément nommé Galaxy Z Flip, le nouveau smartphone pliable de Samsung devrait aborder un form factor bien différent du Galaxy Fold de l’an dernier. À l’instar du Motorola RAZR pliable, le Galaxy Z Flip devrait ainsi se replier en son centre, à la façon des anciens téléphones à clapet. Le but : prendre moins de place dans la poche, et peut-être même rentrer dans la poche d’un pantalon de femme. Si divers rendus ont été réalisés par les leakers, basés sur les rumeurs à son sujet, le Galaxy Z Flip se dévoile aujourd’hui bien plus largement à travers une vidéo de prise en main en fuite. Dans celle-ci, partagée par Ben Geskin, on peut voir le smartphone se plier et se déplier, nous laissant observer le design du prochain smartphone pliable de Samsung.

Dans cette vidéo, on peut ainsi observer en détail le Galaxy Z Flip, et son écran Infinity Flex pliable. On note que dans cette vidéo, la pliure au centre de l’écran semble bien moins présente, là où le Galaxy Fold présentait une ligne bien visible. Cet écran est entouré par des bordures relativement fines, bien qu’un peu plus épaisses que celles des futurs Galaxy S20, et il est poinçonné en haut de façon à accueillir la caméra frontale. Une fois replié, on peut également observer le double module photo à l’arrière, ainsi qu’un minuscule écran à l’avant qui devrait logiquement offrir quelques informations comme l’heure, le pourcentage de batterie restant ou encore un aperçu des notifications.

À l’instar des Galaxy S20, dont on sait tout, ou presque, le Galaxy Z Flip ne devrait donc pas avoir tant de surprises à nous réserver, même s’il convient bien sûr de prendre cette vidéo en fuite avec la rigueur qui s’impose. Pour l’heure, l’origine de cette vidéo en fuite reste inconnue, même s’il se pourrait qu’elle provienne d’un employé de chez Samsung. Quoi qu’il en soit, il conviendra de patienter jusqu’au 11 février prochain pour que Samsung lève définitivement le voile sur son nouveau smartphone pliable.

Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
2 444 Commentaires
Samsung Galaxy A10 Dual SIM...
  • Smartphone sous systeme Android 9.0 (Pie)
  • Ecran de 6.2'' - 4G: Oui
  • Memoire interne: 32 Go - RAM: 3 Go
  • Appareil photo de 13 Mégapixels
Source: Engadget