Disney+ : The Mandalorian n’aura droit qu’à un épisode par semaine en France

Série

Par Julie Hay le

C’était le gros point d’interrogation du lancement de la plateforme en France. Alors que The Mandalorian a été diffusé à partir de novembre dernier aux Etats-Unis, les abonnés français de Disney+ n’auront pas accès à tous les épisodes simultanément.

Disney

Le community manager de Disney+ s’est prêté au jeu de la Foire aux Questions sur Instagram. À quelques semaines du lancement français de la plateforme de SVOD, il répond aux interrogations des internautes. Aux États-Unis, The Mandalorian avait eu le droit à une diffusion hebdomadaire, il en sera de même dans l’Hexagone. À partir du 24 mars, les abonnés pourront découvrir un épisode par semaine et ce pendant huit semaines. Pour l’instant, Disney reste discret quant à la diffusion de la saison 2, prévue à l’automne outre-atlantique.

S’assurer d’attirer des abonnés

C’est devenu assez rare sur les plateformes de streaming, mais cette diffusion hebdomadaire est une occasion pour Disney d’attirer des abonnés. Avec la période d’essai d’une semaine, cela va forcer les gens qui désirent voir The Mandalorian à s’abonner pour pouvoir regarder l’intégralité des épisodes. Mettre tous les épisodes à disposition simultanément aurait permis aux utilisateurs de binge-watcher et de résilier avant la date butoir.

Pour rappel, The Mandalorian est la première série en prise de vues réelles dérivées de l’univers Star Wars. Créée par Jon Favreau, elle suit les aventures du Mandalorien, un chasseur de primes solitaire, dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie. L’intrigue se situe entre la chute de l’Empire et la naissance du premier ordre. Pour incarner le personnage principal, Disney fait appel à Pedro Pascal. L’acteur, qui s’est illustré dans la peau d’Oberyn Martell dans Game of Thrones, partage l’écran avec Gina Carano (Deadpool) et Carl Weathers (Rocky). Pour réaliser les épisodes, Favreau fait confiance à Dave Filoni (The Clone Wars), Taika Waititi (Thor 3), Deborah Chow (American Gods), Rick Famuyiwa (The Chi) et Bryce Dallas Howard (Dads).

Disney+ sera disponible le 24 mars en France, soit 4 mois après le lancement américain. L’offre sera proposée au tarif de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros à l’année. Le catalogue comptera des productions originales et plusieurs classiques de la firme aux grandes oreilles.

Star Wars The Mandalorian -...
  • THE CHILD (alias « bébé Yoda ») : Les fans peuvent se procurer leur propre « bébé...
  • PLUS DE 10 SONS DE « BÉBÉ YODA » : Les enfants peuvent appuyer sur le ventre de la...
  • ACCESSOIRES INSPIRÉS DU PERSONNAGE DE LA SÉRIE TÉLÉ : Inclut des accessoires inspirés du...
  • APPARENCE AUTHENTIQUE FIDÈLE À LA SÉRIE DE DISNEY PLUS : Le jouet en peluche Star Wars The...