Netflix : Jennifer Lawrence à l’affiche d’un film par le réalisateur de Vice

Cinéma

Par Julie Hay le

La firme de Reed Hastings frappe fort. Pour agrandir son catalogue, Netflix compte sur deux figures montantes du 7e art, Jennifer Lawrence et Adam McKay. Le réalisateur de Vice et The Big Short signera une comédie catastrophe pour la plateforme.

Jennifer Lawrence
Copyright Twentieth Century Fox

Lorsqu’un astéroïde s’approche dangereusement de la Terre, deux astronomes novices tentent d’alerter l’humanité. Si le scénario fait plutôt penser à un film catastrophe, c’est bien une comédie que prépare Netflix. Pour mettre en scène le long-métrage, la plateforme compte sur un ancien scénariste du Saturday Night Live, Adam McKay. Le réalisateur s’est récemment illustré avec deux long-métrages salués par la critique, Vice et The Big Short. Intitulé “Don’t look up” ou “Ne regardez pas en haut” dans la langue de Molière, le film lancera son tournage en avril prochain.

Pour incarner l’un des personnages principaux, Netflix fait appel à l’interprète de Katniss Everdeen, Jennifer Lawrence. Lors d’une interview de Deadline, Adam McKay s’est d’ailleurs exprimé sur ce casting. “Je suis ravi de faire ce film avec Jen Lawrence. Et le fait que Netflix voit ce film comme une comédie mondiale met la barre très haut pour mon équipe et moi. C’est excitant et motivant”. De son côté, le directeur des films chez Netflix s’enthousiasme de cette collaboration “Adam a toujours eu un sens aigu du rythme quand il s’agit créer des films intelligents, pertinents et irrévérencieux qui dépeignent notre culture. Même s’il finit, en quelque sorte, par prédire la mort imminente de notre Terre, nous sommes ravis à l’idée de l’ajouter à notre ardoise avant la fin des temps”.

Pour ce qui est du reste du casting il est encore tenu secret. Le lancement imminent du tournage devrait nous apporter de nouvelles informations sur l’identité des acteurs qui donnera la réplique à Jennifer Lawrence. En parallèle, l’actrice révélée par la saga Hunger Games collabore avec le réalisateur sur un autre long-métrage : Bad Blood. Le film s’intéressera à la businesswoman Elizabeth Holmes, fondatrice d’une compagnie de test sanguin controversés, Theranos. Pour découvrir la prochaine comédie Netflix il faudra patienter un peu, puisqu’elle devrait rejoindre le catalogue d’ici à la fin de l’année.

Source: Deadline