Passer au contenu

Apple : selon Tim Cook, l’iPhone n’est pas la plus grande contribution de la marque à l’humanité

Dans une interview, l’actuel dirigeant d’Apple revient sur la plus grande contribution de la firme co-fondée par Steve Jobs à l’humanité. Contre toute attente, il ne s’agit pas de l’iPhone, ni même du Mac, de l’iPad ou de l’iPod.

Crédits : Apple

Apple est réputé pour avoir, à plusieurs moments clés de l’histoire de l’informatique, bouleversé le marché avec des produits phares. C’est le cas du Macintosh, qui fut l’un des premiers ordinateurs personnels, lancé en 1984, de l’iPod au début des années 2000, ou encore de l’iPad en 2010. Pour autant, lorsqu’on évoque Apple, s’il fallait choisir le produit qui nous vient tout de suite en tête, ce serait bien l’iPhone. Aujourd’hui, l’iPhone a une telle importance dans la stratégie d’Apple que le smartphone représente à lui seul presque la moitié des recettes de la firme, et il a clairement transformé toute l’industrie du mobile à la sortie du premier modèle, en 2007. Sauf que pour Tim Cook, l’actuel dirigeant de la firme, l’iPhone n’est pas si important, ou, du moins, il n’est pas le plus grand héritage légué par la marque à l’humanité.

Interviewé par le Nikkei, Tim Cook a été interrogé sur l’héritage de la marque. L’actuel PDG d’Apple n’a cependant pas mentionné l’iPhone, l’iPad, ou encore le Mac, ni même un produit. « Si vous me demandez quelle a été la plus grande contribution d’Apple à l’humanité, ce sera dans le domaine des soins de santé » a ainsi expliqué le boss d’Apple. Si aucun produit n’est explicitement mentionné, le dirigeant de la firme songe clairement à l’Apple Watch, et ses fonctions axées santé, notamment lorsqu’il mentionne l’ECG intégré à la montre connectée. « Ce n’est en fait qu’un petit nombre de personnes qui font un ECG par an, un très faible pourcentage de la population », précise Tim Cook, tout en mentionnant la capacité de cette fonctionnalité à sauver des vies humaines.

Si l’iPhone n’est pas au coeur de l’héritage de la marque, selon son dirigeant, Tim Cook ne renie pas non plus son produit phare. Le boss d’Apple a ainsi indiqué dans cette même interview que le marché du smartphone était encore un terrain de jeu propice à l’innovation, qui n’a pas encore atteint la maturité. Il n’a, hélas, pas mentionné les futurs projets de la Pomme en matière de smartphone.

[amazon box=”B07JZ8MS92″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Ahhh les fans d’Apple,:
    Si Apple se mettait à faire des pneus, dans 20 ans, les gens diraient qu’ils ont inventé la roue!!

    . Vrai geek de 50 ans passé, j’ai eu mon premier PC avant 84 (et oui ça existait déjà) mon premier smartphone en 2002 (et oui ça existait déjà) mes premiers lecteurs musicaux avant l’ipod (et oui ça existait déjà, bien que là, les dates se resserrent) et ma première tablette bien avant l’ipad (et oui ça existait déjà)… Dire qu’ils ont impacté l’humanité…. Waow, il faut dégonfler un peu l’égo. La majorité de la planète ne possède pas d’iphone et waow… Elle s’en porte très bien…

    1. Aaah les haters d’Apple. Ca me fera toujours rire ce côté de dire “moi je suis un vrai geek” pour essayer de crédibiliser ses arguments.

      Breaking news, on sait très bien qu’Apple n’a rien inventé. T’es content ? Après si les haters d’Apple sont pas capable de reconnaitre que ceux qui ont permis le développement du marché du smartphone, de la tablette, de l’ordinateur portable, de la montre connecté, du lecteur de musique, … C’est Apple ba…T’es pas si geek que ca alors.

      Ensuite bien sur qu’Apple à boulversé le marché de la technologie, voir au délà. C’est pas une question de fanboyisme ou quoi que ce soit. C’est juste de la culture à ce niveau là. Rien que le premier iphone c’est un véritable héritage. Alors le propos de sa réponse c’est pas de dire qu’Apple permet aux pauvres de devenir riche mais de montre qu’il y a eu un avant et un après dans un domaine grâce à Apple. Et rien qu’au niveau du marché du smartphone c’est vrai.

      Mais bon c’est si facile de s’enfermer dans des clichés et se conforter dans l’idée qu’Apple c’est **** trop cher, trop fermé au niveau de l’OS blablabla.

      1. ” Mais bon c’est si facile de s’enfermer dans des clichés et se conforter dans l’idée qu’Apple c’est **** trop cher, trop fermé au niveau de l’OS blablabla.”

        Bah c’est pas faux hein ^^

        Dernière en date :

        iPhone : une loi force Apple à ouvrir sa puce NFC en Allemagne. Via une loi destinée à lutter contre le blanchiment d’argent, l’Allemagne va prochainement obliger Apple à ouvrir la puce NFC de ses iPhone à la concurrence, quand bien même le constructeur bride actuellement sa puce pour favoriser Apple.

        Cite moi un seul autre constructeur qui bride son GPS, son bluetooth ou son NFC a une utilisation, et non pas a l’ensemble des objets qui supporte la norme…

    2. Tu as 50 ans passés mais apparemment tu es toujours adepte des débats stériles sur le sujet, il n’est pas encore trop tard pour devenir mature.

      1. Je ne fais pas de débats stérile, je réponds juste au titre

        Apple : selon Tim Cook, l’iPhone n’est pas la plus grande contribution de la marque à l’humanité.???
        Pasteur, Curie, Fleming, Newton, Tesla etc… oui. Mais APPLE???

  2. ” la plus grande contribution d’Apple à l’humanité” : ça va , le mec ne se mouche pas avec le dos de la cuillère. Comme si Apple avait apporté quelque chose à l’humanité à part des gadgets hors de prix…

    1. En soit oui Apple a apporté beaucoup a l’humanité tout comme Microsoft, Amazone, Tesla, etc… sans eux que serait nos mode de consommation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *