Animal Crossing : quelles sont les nouveautés dévoilées lors du Nintendo Direct ?

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Nintendo a profité d’un direct live, jeudi à 15h, pour dévoiler les nouvelles fonctionnalités d’Animal Crossing : New Horizon. Pendant 25 minutes, la marque niponne a partagé des informations inédites sur le jeu pour Switch.

Crédits : Nintendo

Animal Crossing : New Horizon est attendu le 20 mars prochain et il est l’heure pour Nintendo de présenter, en bonne et due forme, le titre vidéoludique. En direct, le célèbre Tom Nook dévoile l’étendue des possibilités qu’offre le jeu. Embarquement immédiat pour la vie insulaire. “Votre destination est une île paisible, où ce sont les petites choses qui comptent, comme discuter avec les voisins et créer votre maison.” Dans un premier temps, les joueurs pourront choisir entre plusieurs îles au Nord ou au Sud de l’hémisphère. Les joueurs pourront alors observer les quatre saisons que le jeu offre, mais à des temporalités différentes. Elles offriront chacune des activités différentes. À votre arrivée sur l’île, c’est Nook en personne qui vous fera visiter l’île. Il vous faudra ensuite installer votre tente et acheter les produits nécessaires. Il est aussi possible de construire une maison pour plus de confort. Un aéroport permettra aux joueurs de voyager sur d’autres îles en ligne et d’interagir avec d’autres joueurs. Le Nookphone sera d’une grande aide et permettra de suivre les actualités de l’île, se diriger et inviter d’autres joueurs lors d’un jeu en groupe.

Les fonctionnalités à venir

Nintendo a profité de cette conférence pour dévoiler les projets en développement. Plusieurs animaux rejoindront l’expérience au fur et à mesure et certains touristes pourront venir sur l’île. Certaines parcelles seront réservées à l’avance. L’île accueillera aussi plusieurs infrastructures comme un musée ou un camping. Il sera également possible de demander un permis de construction pour faciliter les déplacements, en créant des ponts par exemple.

Comme annoncé plus tôt, le jeu offrira la possibilité que de ne créer qu’une seule île. Pour éviter que les différents joueurs d’un même foyer ne modifient les maisons d’autres joueurs, Nintendo annonce que les haches et les pelles seront interdites sauf pour les joueurs enregistrés en tant que “meilleurs amis”. Nintendo a aussi rappelé que le jeu supportera les cartes et les figurines amiibos, et que les possesseurs d’Animal Crossing : Pocket Camp recevront des objets spéciaux dans les deux titres. Pour rappel, Animal Crossing : New Horizon paraîtra le 20 mars prochain sur Nintendo Switch.

Nintendo Switch avec paire de...
2 593 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: Nintendo