Animal Crossing : New Horizons ne proposera qu’une seule île par Switch

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Animal Crossing : New Horizons sortira le 20 mars prochain, et les fans crient déjà au scandale. Si 8 joueurs pourront collaborer sur une même île, il ne pourra pas y avoir plusieurs îles sur une même console.

Nintendo

Le jeu de simulation de vie, développé par Nintendo EAD, s’apprête à faire son grand retour. Animal Crossing : New Horizons sortira le 20 mars prochain et permettra aux joueurs de vivre une existence paisible sur une île sur la dernière console de Nintendo, la Switch. Si cette édition sera l’occasion de partager l’île avec 8 joueurs, il ne sera pas possible d’en créer plusieurs. “Il n’est pas possible d’enregistrer plusieurs îles sur une même console Nintendo Switch. Quel que soit le nombre d’utilisateurs enregistrés sur la console, et même si vous disposez de plusieurs exemplaires du jeu, il ne peut y avoir qu’une île enregistrée par console” explique Nintendo dans le descriptif du jeu. Contrairement aux opus précédents New Horizon proposera un mode multijoueur. Mais surtout, comme c’est souvent le cas avec la gestion des comptes sur consoles, de jeunes joueurs partagent une seule console pour plusieurs comptes. Du coup, beaucoup avait imaginé pouvoir avoir sa propre île et ce, même en partageant une console. Cela ne sera pas le cas.

Nintendo ne s’est pas expliqué sur la question, mais ce choix ne devrait pas ravir les fans. Les studios Nintendo compte-il sur sa licence pour vendre davantage de Nintendo Switch ? En tout cas, le constructeur japonais a dévoilé une édition limitée, dédiée à la franchise, la semaine dernière.

La Nintendo Switch Animal Crossing sera disponible le 20 mars prochain dans les magasins spécialisé et il sera bientôt possible de la précommander. Pour l’instant Nintendo n’annonce aucun prix, mais le pack sera vendu 299 dollars aux Etats-Unis. Il comprendra des Joy-Con aux couleurs pastel et une station d’accueil ornée de personnages de l’univers : Tom Nook et ses neveux Méli et Mélo. La console aussi s’offrira un nouveau look, inspiré des design du jeu. Elle sera vendue avec un code de téléchargement pour le jeu.

Nintendo Switch avec paire de...
2 614 Commentaires
Nintendo Switch avec paire de...
  • Console Nintendo Switch Neon
  • Autonomie: varie en fonction des conditions d'utilisation, de 3 heures (pour un jeu comme The...
  • La boite est composée de :
  • 1 console avec 1 manette Joy-con droite rouge néon et 1 manette Joy-con gauche bleu néon
Source: Nintendo