Un français établit un record d’altitude au-dessus de Dubaï… en jetpack

Buzz

Par Remi Lou le

Après Franky Zapata, on accueille un autre Français volant : Vince Reffet. Ce dernier vient d’établir un record d’altitude au-dessus de Dubaï en jetpack.

Décidément, les Français regorgent d’imagination pour inventer des moyens de transport d’un nouveau genre. Après l’exploit de Franky Zapata et de son fameux flyboard, qui était parvenu à traverser la Manche en volant, après un premier échec, voilà qu’un autre Français fait parler de lui avec son Jetpack maison. Il s’agit de Vince Reffet, mais il se fait désormais appeler « l’homme avion » après son exploit durant l’Exposition Universelle 2020 qui se tient actuellement à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis. Plutôt qu’un saut en parachute ordinaire, Reffet a souhaité montrer les performances de son Jetpack, pouvant grimper jusqu’à 400 km/h, en décollant du sol pour atteindre les 1 800 mètres d’altitude au-dessus de la ville en seulement 30 secondes. Il a finalement déployé son parachute à environ 1 500 mètres d’altitude, tout en prenant soin d’effectuer un atterrissage en douceur. L’équipe détaille la performance dans une vidéo postée sur YouTube, disponible ci-dessous.

« C’est le résultat d’un travail d’équipe minutieux, tout a été planifié à la seconde près » précise l’intéressé dans un communiqué de presse, tout en remerciant chaleureusement son équipe d’exception, baptisé les « Jetmen », et réputés pour effectuer des sauts en parachute depuis les airs. Il poursuit en affirmant que l’exploit accompli à Dubaï n’était que le premier d’une longue série. « C’est une nouvelle étape dans un projet à long terme. L’un des prochains objectifs est de se poser à nouveau au sol après un vol en altitude, sans avoir besoin d’ouvrir un parachute » a indiqué Vince Reffet, confiant dans les performances de son appareil, capable aussi bien d’atteindre les 400 km/h que d’effectuer des loopings et autres figures dans le ciel.

Bodysocks® Déguisement...
260 Commentaires
Bodysocks® Déguisement...
  • Idéal pour une fête, un enterrement de vie de célibataire
  • Taille unique ( pour adultes)
  • Nécessite 4 x piles AA
  • La pile active le ventilateur qui gonfle le costume en quelques secondes

Source: Engadget