iPad : le Magic Keyboard d’Apple est trop cher ? Logitech propose le même à moitié prix !

Apple

Par Remi Lou le

L’arrivée du nouvel accessoire clavier/trackpad d’Apple vient de faire des petits. Logitech propose déjà le même concept, destiné aux iPad et iPad Air, pour moins de la moitié du prix demandé par Apple. Malheureusement, l’iPad Pro n’est pas (encore) concerné.

Le Magic Keyboard pour iPad Pro d’Apple
Crédits : Apple

Si le nouvel iPad Pro 2020 se dote d’un SoC plus véloce et d’un nouveau bloc photo comprenant un capteur LiDAR, inédit sur un produit pommé, la véritable nouveauté concerne la prise en charge revisitée des souris et trackpad dans iPadOS 13.4, dont la version finale devrait débarquer d’ici peu. Pour mettre en avant cette fonctionnalité, Apple a également lancé son Magic Trackpad, un clavier/trackpad externe pour iPad Pro particulièrement alléchant. Problème : il est cher, très cher même. Comptez 339 euros pour la version destinée au modèle de 11 pouces, et jusqu’à 399 euros pour la version 12,9 pouces. Si cela fait cher pour un simple accessoire, la mise à jour à venir d’iPadOS apportera les nouvelles fonctionnalités liées au curseur à chaque iPad compatible, ce qui permettra à chaque tablette d’Apple de profiter de ces ajouts, avec une souris ou un trackpad externe, sans nécessité de lui adjoindre l’onéreux accessoire d’Apple.

Maintenant qu’Apple a levé le voile sur ses nouveautés, c’est au tour des accessoiristes tiers de dévoiler leurs nouveaux produits. Logitech, notamment, vient de révéler une série de coque/clavier pour iPad équipé de ce fameux trackpad. Mieux encore : l’accessoiriste dévoile deux accessoires destinés aussi bien à l’iPad Air de 10,5 pouces (mais aussi l’ancien iPad Pro de 10,5 pouces) qu’à l’iPad « classique » de 10,2 pouces. Tous deux vendus au tarif de 149,95 euros, les étuis « Combo Touch » de Logitech permettront de profiter des nouveautés d’iPadOS 13.4 avec leur trackpad intégré. Il s’agit avant tout d’une coque avec un clavier rétro-éclairé détachable, et le tout vient se connecter directement au Smart Connector présent sur les iPad. Sur les deux modèles, on retrouve également une petite boucle pour loger l’Apple Pencil (1ère génération). Notons tout de même que l’accessoire pèse près de 671 grammes à lui seul.

Crédits : Logitech

Logitech en a également profité pour lever le voile sur ses nouveaux étuis Slim Folio Pro pour les iPad Pro 2020. On se retrouve ici avec un accessoire somme toute très classique, sans trackpad, ni clavier détachable. Il faudra également se passer de l’alimentation via le Smart Connector, et recharger la batterie de l’étui via son port USB-C. On dispose néanmoins d’un clavier de bonne facture, rétro-éclairé, permettant d’utiliser l’iPad Pro dans de multiples positions. Comptez 119,95 euros pour ce modèle en version 11 pouces, et 129,95 euros pour la version 12,9 pouces.

Crédits : Logitech