Apple lance ses nouveaux iPad Pro et un clavier avec trackpad intégré !

Apple

Par Remi Lou le

Par surprise, Apple vient de dégainer son nouveau cru 2020 d’iPad Pro ! On retrouve une tablette sensiblement identique à la génération précédente, si ce n’est son bloc photo amélioré et ses performances en hausse. On retrouve surtout un support amélioré du curseur dans iPadOS 13.4, et un nouvel accessoire comprenant clavier + Keyboard : le Magic Keyboard. Attention, niveaux prix, ça pique…

Crédits : Apple

Les rumeurs à son sujet ont fait les choux gras de la presse spécialisée depuis des mois, et il est enfin là ! L’iPad Pro 2020 est officiel, et se montre sur l’Apple Store en ligne aux côtés du nouveau MacBook Air, où il est déjà possible de le précommander pour une livraison en mai. Au menu : meilleures performances, nouveau bloc photo avec capteur AR (une première sur un produit Apple), et surtout un nouveau clavier couplé à un trackpad, et baptisé Magic Keyboard. On fait le point sur toutes les nouveautés !

iPad Pro 2020 : nouveau capteur LIDAR et bloc photo revu

Alors qu’on pensait que la firme de Cupertino reculerait la sortie de ses nouveaux iPad Pro à l’automne, en raison de l’épidémie de COVID-19 qui gagne le monde, Apple ne change finalement pas ses plans et dévoile même, un peu à l’avance, ses nouveaux iPad Pro. Côté design, pas de grand changement avec le modèle présenté en 2018. On retrouve toujours cet écran aux bordures fines et décliné en deux tailles : 11 et 12,9 pouces. La différence réside à l’arrière, où on retrouvera un tout nouveau bloc photo composé de trois capteurs, et très ressemblant à celui dont dispose l’iPhone 11 Pro. On retrouve ainsi un capteur grand angle de 12 mégapixels, un ultra grand-angle de 10 mégapixels, et enfin, un capteur LIDAR dédié à la réalité augmentée. Ce capteur n’a jamais été vu sur un produit Apple à ce jour, et il pourrait en toute logique se retrouver sur les futurs iPhone 12 Pro, prévus en septembre.

Crédits : Apple

À l’intérieur, on retrouve également quelques changements. L’iPad Pro de 2018 était un monstre de puissance, celui de 2020 l’est encore davantage ! On retrouve ainsi un SoC A12Z Bionic, associé à un GPU huit coeurs, de quoi venir à bout de n’importe quel tâche et de voir venir l’avenir et de nombreuses mises à jour majeures. En guise de nouveauté, on retrouve également le support du WiFi 6.

Magic Keyboard : l’iPad Pro devient un MacBook

Si l’iPad Pro 2020 ne révolutionne pas la recette, il est accompagné d’un accessoire totalement nouveau. Le Magic Keyboard pour iPad se distingue du classique Smart Keyboard par la présence d’un trackpad. Pour le prendre en charge correctement, Apple précise qu’iPadOS 13.4 – dont la disponibilité ne devrait plus trop tarder – devrait incorporer un certain nombre de nouveautés concernant la prise en charge du curseur. Celui-ci deviendra contextuel, en s’adaptant en fonction de la zone sur laquelle on passe, et pourra disparaître lorsqu’on n’en a pas besoin. Il ne sera d’ailleurs pas nécessaire d’accoler ce nouvel accessoire à l’iPad pour en profiter, puisqu’il sera possible d’utiliser un Magic Keyboard 2 et même une Magic Mouse 2 pour profiter de ces ajouts logiciels.

Crédits : Apple

Ce nouvel accessoire s’avère également bien plus haut de gamme que le Smart Keyboard. Exit les touches recouvertes de nylon, puisqu’on retrouvera ici un « vrai » clavier à mécanisme à ciseaux, le même qui équipe les MacBook Pro 16, ou encore le récent MacBook Air 2020. Qui dit accessoire haut de gamme dit prix en hausse. Comptez 339 euros pour le Magic Keyboard destiné à l’iPad Pro 11 pouces, et 399 euros pour celui destiné au modèle 12,9 pouces. Enfin, et c’est une bonne nouvelle pour les possesseurs d’iPad Pro 2018, l’accessoire sera bien compatible avec ce modèle, et pas uniquement avec le nouvel iPad Pro 2020. Ouf !

Apple iPad Pro (11 pouces,...
209 Commentaires
Apple iPad Pro (11 pouces,...
  • Écran Retina bord à bord de 11 pouces avec ProMotion, True Tone et large gamme de couleurs
  • Puce A12X Bionic avec Neural Engine
  • Face ID pour l’authentification sécurisée et Apple Pay
  • Appareil photo arrière 12 Mpx, caméra avant TrueDepth 7 Mpx