Stadia : quelle est la stratégie de Google pour attirer les développeurs indépendants ?

Jeux Vidéo

Par Remi Lou le

Même si le monde tourne actuellement au ralenti, Google ne perd pas de vue ses objectifs concernant Stadia, son service de cloud gaming. La firme détaille son programme pour attirer les développeurs indépendants, et on apprend qu’une exclusivité du studio Splash Damage débarquera prochainement sur la plateforme.

Crédits : Google

Actualité mouvementée pour Stadia ! Malgré la pandémie de coronavirus COVID-19 qui touche désormais le monde entier, la Game Developers Conference de Google s’est tenue comme prévu en ligne, et la firme de Mountain View a largement axé ses annonces sur son service de cloud gaming. Bien conscient que la plateforme ne décollera pas en l’absence de développeurs indépendants, Google commence en effet à prendre son élan, et vient de trouver un moyen pour les attirer sur sa plateforme, afin d’en renforcer le catalogue. Si seuls les titres de quelques gros éditeurs sont actuellement présents sur Stadia, Google espère attirer davantage de développeurs indépendants, et annonce pour cela son programme « Stadia Makers ».

En quoi consiste le programme de Google ?

Pour attirer des petits développeurs, Google offrira jusqu’à cinq kits de développement physiques, ainsi que des moyens financiers (dont le montant n’a pas été précisé) et une assistance technique pour développer des jeux sur sa plateforme. En contrepartie, les développeurs devront nécessairement se saisir de Unity, avec lequel Google vient de conclure un partenariat, dans le but de fournir, à terme, un système permettant de publier des jeux plus facilement sur la plateforme. Les développeurs devront utiliser Unity 2019.3 au minimum pour adapter leurs titres sur Stadia et profiter de ces avantages.

Une exclusivité signée Splash Damage à venir

Autre gros morceau de l’actualité concernant Stadia : l’arrivée d’un nouveau projet à destination de la plateforme ! Le studio Splash Damage – qui s’est illustré avec Wolfenstein : Enemy Territory, BRINK, ou encore le mode multijoueur de Gears of War 4 et Gears 5, ou le titre Gears Tactics (à paraître le 28 avril 2020) – vient d’annoncer un futur projet exclusif à Stadia. Si on ne sait pas encore de quel titre il pourrait bien s’agir, on ose imaginer que le jeu sera largement tourné vers le multijoueur, au vu du passé du studio.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons sur un titre exclusif en partenariat avec Google Stadia. Chez Splash Damage, nous essayons toujours d’innover et cherchons les partenaires et plateformes qui nous le permettent. Nous avons été d’énormes fans de Stadia depuis son annonce et nous avons été surpris par la technologie et la passion pour le jeu vidéo qui émane de l’équipe Stadia » a indiqué un porte-parole de Splash Damage.

Manette pour android,...
38 Commentaires
Manette pour android,...
  • 【Branchez & jouez】Vous pouvez commencer à jouer juste après avoir mis la manette de jeu...
  • 【Large Compatibilité】Support Android 3.2 ci-dessus système. Compatible avec la grande...
  • 【Conception ergonomique】Basé sur l'ergonomie et conçu pour la position du pouce la plus...
  • 【Sûr et stable】Batterie au lithium intégrée. Après le chargement, il peut durer 20...
Source: Google