Google annule totalement sa I/O 2020, même en ligne

Android

Par Remi Lou le

Au début du mois de mars, Google annonçait l’annulation de son événement physique au profit d’une conférence numérique. Finalement, le géant de Mountain View annule purement et simplement sa Google I/O, que ce soit en physique ou en numérique.

Crédits : Google

Même si la firme de Mountain View avait déjà annulé la version physique de sa Google I/O – son événement annuel destiné aux développeurs – au profit d’une conférence en ligne, Google a finalement décidé de tout annuler. En physique comme en ligne, la firme ne tiendra pas sa traditionnelle conférence cette année, comme elle l’a annoncé sur son site officiel : « Par souci pour la santé de nos développeurs, nos employés et des communautés locales et en accord avec le confinement imposé dans la baie de San Francisco, nous ne ferons malheureusement pas de Google I/O cette année, quelle que soit sa forme. » Prévu pour la mi-mai, la Google I/O n’aura donc pas lieu en 2020, en espérant que la firme trouve un moyen de montrer ses principales nouveautés dans une autre conférence en fin d’année. Même si l’événement n’aura pas lieu, Google précise toutefois qu’il envisage une « autre manière de partager les mises à jour des plateformes, à travers les blogs dédiés aux développeurs et les forums communautaires. »

Son concurrent direct, Apple, avait quant à lui indiqué vouloir maintenir sa WWDC de juin dans un événement inédit en ligne, tout en annulant sa conférence physique. Reste maintenant à voir si la firme de Cupertino tiendra ses engagements, malgré une situation qui se dégrade outre-Atlantique. À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’idée d’un confinement généralisé aux États-Unis commence à s’installer doucement mais surement dans les esprits, et de nombreux territoires sont déjà placés en confinement, comme l’état de New York – le plus fortement touché sur le sol américain – mais aussi la Californie, l’llinois ou le Nevada.