Smartphones : HyperX lance une manette bien pensée pour les joueurs nomades

Jeux Vidéo

Par Julie Hay le

Jouer sur son smartphone n’est pas toujours évident et nécessite beaucoup de batterie. Pour aider les amateurs de jeux mobiles, HyperX lance son ChargePlay, une manette qui rechargera le smartphone et permettra une meilleure prise en main.  

Pour faciliter le jeu sur mobile, HyperX dévoile un nouveau produit assez intéressant. Difficulté à maintenir le téléphone, réactivité des touches écran et déchargement rapide de la batterie, nombreux sont les inconvénients d’une pratique des jeux vidéo sur smartphone. Pour faciliter la vie des joueurs, HyperX dévoile aujourd’hui une manette de chargement, la ChargePlay Clutch. Le design est largement inspiré des manettes classiques, à quelques détails près. Ici pas de boutons, c’est l’écran qui servira pour les commandes. Pour faciliter la tenue du smartphone, deux poignées sont disponibles de chaque côté de l’écran comme pour une console classique. Cela permettra de gagner en confort lors de longues séances de gaming. Cette manette servira aussi de chargeur externe puisqu’il est possible de connecter son smartphone grâce à une prise USB ou en chargement sans fil. La batterie affiche 3,000 mAh ce qui devrait permettre de faire durer plus longtemps la batterie de votre smartphone. Celle-ci est amovible pour permettre de jouer même lorsque l’on souhaite recharger la batterie externe. La recharge sans fil est aussi possible grâce à un socle dédié, ou via USB C.

Pour quels smartphones ?

Pour profiter de cette manette, il faudra disposer d’un smartphone aux dimensions comprises entre 129 mm et 172 mm pour la largeur et jusqu’à 13 mm d’épaisseur. L’iPhone 11, le Galaxy S20 ou encore le Huawei P30 Pro pourront ainsi en bénéficier. À noter que la plupart des smartphones du marché seront donc compatibles, mais il faudra tout de même s’en assurer. Côté prix, il faudra tout de même débourser 59,99 dollars pour profiter de cet accessoire. Pour l’instant il n’est pas disponible en France, mais uniquement aux États-Unis. Reste à patienter pour le voir débarquer dans nos vertes contrées.

Promo
Samsung Galaxy S20 -...
15 Commentaires
Samsung Galaxy S20 -...
  • Ecran Infinity 6,2’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur: 12MP DP + 12MP + space zoom hybride x3 64 MP
  • vidéo 8K et photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique