Instagram lance le co-watching pour regarder des vidéos à plusieurs

apps

Par Julie Hay le

Pour aider ses utilisateurs à garder le lien malgré le confinement, Instagram lance une nouvelle fonctionnalité. Testée depuis 1 an, le co-watching permet de partager des publications avec ses amis lors d’une conversation vidéo.

Crédits : Harry Cunningham on Unsplash

“Pour vous aider à rester en contact, vous avons lancé le partage de contenu multimédia, une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de consulter des publications Instagram avec vos amis via la discussion vidéo” annonce Instagram dans un communiqué. Pour se faire rien de plus simple, il suffit de se rendre sur l’icône dédiée en bas de l’écran de discussion vidéo. Les publications que vous aimez s’afficheront alors et seront visibles pour tous les autres participants. C’est une manière pour Instagram de promouvoir les discussions vidéos en cette période de confinement. Partager un mème, des vidéos drôles n’a jamais été aussi facile. Lors des discussions groupées, chacun pourra partager ses trouvailles et réagir en direct grâce au flux vidéo ou directement à l’écrit.

Crédits : Instagram

S’informer grâce à Instagram

Face à la recrudescence de Fake News sur les réseaux sociaux, Instagram prend des mesures exceptionnelles. Dans le fil d’actualité, les informations de l’OMS sont mises en avant pour permettre de diffuser des informations fiables. De la même manière, toutes les publications en lien avec le COVID-19 seront supprimées de l’onglet “explorer” à moins qu’elles ne viennent de sources officielles. Les contenus mettant en avant de fausses informations ou des théories du complot signalés par les organismes de santé et les autorités sanitaires locales seront tout bonnement supprimés de la plateforme. Parallèlement, Instagram lance un sticker “Restons chez nous” pour voir toutes personnes ayant choisi la distanciation sociale durant cette pandémie. Ces publications seront d’ailleurs mises en avant sur un fil story dédié. En première position, il vise à promouvoir le confinement et inciter la population à respecter les mesures prises par les divers gouvernements.

Samsung Galaxy S20 Ultra -...
12 Commentaires
Samsung Galaxy S20 Ultra -...
  • Ecran Infinity 6,9’’ Dynamic AMOLED – 16M de couleurs
  • Triple capteur 108 MP DP + 12MP + Space zoom hybride x10 48MP
  • Vidéo 8K et Photos 8K
  • Reconnaissance faciale + Lecteur d’empreinte digitale ultrasonique