Spotify Kids arrive en France pour vaincre l’ennui

apps

Par Julie Hay le

Pour occuper les enfants en cette période de confinement, Spotify a la solution. La plateforme de streaming musical dévoile sa nouvelle application Spotify Kids. Suivez le guide.

Crédits : Spotify

Et si pour occuper nos chères têtes blondes pendant le confinement, on misait sur la musique. C’est du moins ce que propose Spotify avec sa nouvelle application. D’abord lancé en octobre dernier en Irlande, Spotify Kids arrive désormais dans nos vertes contrées.A l’heure où tous les enfants sont confinés, Spotify Kids offre une solution pour faciliter la vie des parents en proposant à leurs enfants de découvrir des musiques et des nouvelles histoires de manière sécurisée” explique Spotify dans un communiqué. Elle est accessible exclusivement pour les abonnés à l’offre Famille et promet de belles heures d’écoutes. Sans publicité, elle permettra aux bambins de profiter de 160 playlists (listes de lecture) conçues par les éditeurs de Spotify France. Les 5000 titres, dont la majorité en français, sont répartis dans plusieurs catégories selon l’âge des enfants. Pour accompagner chaque moment de la journée, l’application propose une playlist adaptée. Pour le lever ou le coucher, il y en aura pour tous les goûts. On retrouve plusieurs chanteurs jeunesse comme Henri Dès ou Vincent Malone. Des contes et histoires sont aussi disponibles et permettront aux petits de se divertir et de voyager depuis leur salon.

Pour les plus grands, il est possible d’écouter plusieurs titres français et internationaux comme Angèle ou Imagine Dragons. Comme sur la version adulte, l’enfant pourra définir ses musiques favorites grâce au bouton dédié. Il est possible d’ajouter plusieurs comptes pour que chaque enfant profite d’une expérience personnalisée. Ils peuvent aussi définir leurs avatars, l’accès aux paramètres est protégé en revanche par un code PIN. Dans son organisation, l’application est sensiblement identique à sa grande sœur, à la différence qu’elle ne propose pas de créer soi-même des playlists. La lecture hors-connexion n’est possible que lorsque des chansons ont été préalablement ajoutées aux favoris. Spotify assure que de nouveaux contenus rejoindront bientôt le catalogue et ajoute que l’expérience sera personnalisée avec la possibilité pour les parents de bloquer certaines musiques.

Promo
Ultimate Ears Boom 3 Enceinte...
2 647 Commentaires
Ultimate Ears Boom 3 Enceinte...
  • Son Spatialisé à 360 degrés: L'enceinte Bluetooth portable Ultimate Ears BOOM 3 offre un son...
  • Découvrez le Nouveau Magic Button: Avec le magic button intégré, l'enceinte bluetooth sans...
  • Une Charge sans Fil: Ultimate Ears BOOM 3 permet aux utilisateurs de charger leur enceinte sans...
  • Waterproof et Flotte: L’enceinte Bluetooth étanche peut être entièrement immergée dans...