Spotify fait peau neuve sur iOS, et bientôt sur Android

apps

Par Remi Lou le

Spotify annonce une nouvelle interface pour son application mobile. Déjà disponible sur les smartphones d’Apple, la nouvelle interface devrait faire ses débuts prochainement dans le monde Android.

Crédits : @usefulcollective via Unsplash

Après avoir dépassé le cap des 124 millions d’abonnés dans le monde, le numéro un du streaming musical vient d’annoncer une refonte de son application. « Les abonnés gratuits et Premium vont bénéficier d’une interface simplifiée et plus facile à utiliser avec de nouveaux designs pour des icônes exploitables qui rendront la lecture de vos chansons ou de vos playlists préférées aussi simple qu’un clic » indique Spotify dans un communiqué. Au menu, on retrouve trois grandes nouveautés, afin de fournir aux abonnés du service une expérience plus simple et épurée, même si le fonctionnement de l’application ne change pas tellement.

La première nouveauté, c’est l’apparition d’un tout nouveau bouton virtuel afin de gérer le mode aléatoire. Accessible depuis la partie droite de l’application, ce mode est désormais bien plus simple à activer. Autre nouveauté : la barre baptisée Action Row. Celle-ci, placée au centre de l’écran lors de la lecture d’un titre, vous permet d’effectuer plus facilement des actions communes dont « Lecture », « J’aime » et « Télécharger », le tout à une seule main. Pour finir, la troisième et dernière nouveauté de cette refonte, c’est l’affichage des titres présents dans votre bibliothèque virtuelle. L’application fera désormais la part belle aux pochettes d’albums et de singles, et revoit sa manière d’afficher les titres précédemment likés.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, cette nouvelle interface est seulement disponible sur les appareils d’Apple. Notons malgré tout que la mise à jour devrait être progressivement déployée sur les smartphones Android. Les Samsung Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra que nous testons actuellement proposent ainsi déjà cette nouvelle interface. En parlant des nouveaux smartphones de Samsung, on vous rappelle que nos tests débarqueront la semaine prochaine sur le site !

Promo
Apple iPhone 11 (64 Go)...
3 363 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go)...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti