Peninsula : première bande-annonce pour la suite du Dernier Train pour Busan

Cinéma

Par Julie Hay le

Après Dernier Train pour Busan, Yeon Sang-ho revient avec son nouveau long-métrage Peninsula. Spin-off du film de 2016, il nous plongera dans un monde post-apocalyptique où les zombies ont pris possession de Séoul.

Crédits : ARP Sélection

Zombies et apocalypse sont au programme de cet été. Quatre ans après un Dernier Train pour Buzan, Yeon Sang-ho revient avec son nouveau long-métrage intitulé Peninsula. Le réalisateur coréen propose une suite au film sorti en 2016 et va cette fois-ci permettre à de nouveaux personnages d’explorer un monde envahi par les morts-vivants. Jung-seok, un ancien soldat ayant réussi à s’échapper de la péninsule sud-coréenne infestée de zombies, est forcé de retourner à Séoul pour une dernière mission. Le chaos règne et les personnes non-infectées sont livrées à elles-mêmes. Les premières images ne laissent aucun doute sur l’univers qui sera exploré par le cinéaste, cette fois-ci à l’extérieur du train. Très sombre, le film d’horreur s’annonce sanglant et les affrontements seront sans aucun doute nombreux. Comme le laisse penser les images, ceux qu’il faudra craindre seront peut-être humains. Le cinéaste affirme s’être inspiré de plusieurs films du genre, avec en première ligne Mad Max : Fury Road, et c’est assez prometteur. Il faut dire que Dernier Train pour Busan avait fait des miracles au box-office en récoltant plus de 100 millions de dollars à l’international. Ce succès commercial, mais aussi critique, est de bonne augure et on peut s’attendre à le voir caracoler en tête des classements mondiaux cet été.

Au casting, on retrouvera Dong-won Gang dans la peau de Jung-seok aux côtés de Hae-hyo Kwon (Le Jour d’après). Jung-hyun Lee sera aussi de la partie après avoir Girl dans a Petal en 1996. L’écriture s’est faite à 4 mains, puisque Yeon Sang-ho a fait appel à Joo-Suk Park pour le scénario. Le duo collabore pour la troisième fois, après Dernier Train pour Busan et Monster Boy en 2013. Pour découvrir ce qui s’annonce comme un chef d’œuvre du cinéma de genre, il faudra patienter un peu puisque le film n’est pas attendu sur nos écrans avant le 12 août prochain.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K