Critique

Les studios américains et français se disputent le remake du « Dernier train pour Busan »

Cinéma

Par Henri le

Succès surprise de cette année, « Dernier train pour Busan » attire les grands studios qui aimeraient en faire un remake pour le public occidental.

traintobusan_trailer2_og-640x360

Voilà une news qui devrait faire grincer les dents des amateurs de cinéma asiatique. Alors que le très sympathique Dernier train pour Busan (notre critique) a connu un succès inattendu, différents studios américains et français se montrent très intéressés pour en faire un remake. Parmi les plus importants, on note la présence de Sony Pictures et de la 20th Century Fox. Dans l’hexagone, Gaumont, Canal Plus et EuropaCorp seraient prêts à mettre la main à la poche. Une source proche des négociations aurait raconté l’histoire au site Variety.

« Même si aucun accord n’a été décidé ou signé pour le moment, nous sommes en discussion avec des studios et des maisons de production indépendante à Hollywood et en France, qui sont très intéressés par un remake. »

Des offres avaient apparemment déjà été proposées après la première à Cannes, mais d’autres ont suivi. Il faut dire que le long-métrage a rapporté 61 millions de dollars en 12 jours en Corée du Sud, et a même connu son petit succès aux États-Unis malgré le faible nombre de salle où il était diffusé.

la-et-mn-mini-train-to-busan-review-20160718-snap-640x428

Les studios français y voient une belle opportunité de mettre en avant le large réseau ferroviaire français, mais surtout notre ligne à grande vitesse.

« Étant donné que la France possède son propre train à grande vitesse (le TGV) comme le KTX coréen du film, ce pays a montré un grand intérêt pour le remake du film. »

Bientôt des zombies entre Paris et Marseille ?