Amazon et Twitch dévoile Watch Parties, les séances ciné virtuelles

apps

Par Julie Hay le

Bonne nouvelle pour les amateurs de Twitch, les Watch Parties sont disponibles. La plateforme de streaming s’associe avec Amazon et propose de regarder des contenus en direct depuis les chaînes de vos streamers préférés. Le but : vivre une expérience partagée en ces temps de confinement.

 

Crédits : Twitch

Amazon et Twitch scellent une nouvelle union (en même temps, Twitch appartient à Amazon alors…) en cette période de confinement. Les deux firmes dévoilent Watch Parties et annonce par la même occasion les premiers titres du catalogue. Annoncée en octobre dernier, la fonctionnalité permet aux streamers de lancer une diffusion en direct d’une série ou d’un film Prime Video. L’hôte apparaît dans un petit écran sur le côté du chat, alors que la série ou le film est diffusé en grand sur le service de streaming Twitch. “Durant ces temps incertains nous savons à quel point les expériences partagées, comme Watch Parties, sont importantes pour notre communauté. C’est pourquoi nous avons décidé d’ouvrir la Bêta à tous les partenaires Twitch aux États-unis”. Ainsi, à partir d’aujourd’hui les streamers outre-atlantique vous pouvoir lancer ces lives en choisissant parmi une sélection de contenus Amazon Prime Video.

On retrouve notamment plusieurs séries originales comme Jack Ryan, Hunters, Star Trek Picard ou même The Marvelous Mrs. Maisel. La firme précise en revanche qu’un abonnement à Prime Vidéo est nécessaire pour pouvoir diffuser, mais aussi visionner les productions d’Amazon. Il faut dire que c’est une occasion pour Amazon de profiter de la force de frappe de Twitch pour séduire plus d’abonnés. Pour Twitch, l’opération est aussi fructueuse puisqu’elle va permettre d’aider les internautes à divertir leur communauté, mais aussi à gagner de l’argent grâce à cette expérience de co-watching.

Il semblerait qu’à l’heure du confinement, la mode soit plus que jamais à l’expérience partagée. L’extension Netflix Party connaît un regain d’intérêt alors que les cinémas ont fermé leurs portes dans le monde. Il faut dire que depuis plusieurs années, l’industrie des nouvelles technologies se penche sur la question du cinéma comme avec l’application en réalité virtuelle, Ciné VR. Dévoilée en 2018, elle propose de vivre l’expérience d’une salle obscure, depuis son canapé.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
28 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K
Source: Variety