iPhone 12 : des tranches plates façon iPad Pro et une encoche réduite ?

Apple

Par Remi Lou le

Au milieu de toutes les rumeurs autour des futurs iPhone, c’est au tour de Bloomberg d’apporter sa contribution. Le média affirme que les prochains smartphones d’Apple devraient radicalement changer de look.

Concept par @bengeskin x @smazizg

Même si nous ne sommes qu’en avril, le line-up d’iPhone prévu en septembre semble déjà plutôt concret dans les rumeurs. Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste expert d’Apple, avait notamment suggéré l’arrivée de quatre nouveaux modèles d’iPhone 12 , dont un petit modèle de 5,4 pouces, deux de 6,1 pouces ainsi qu’un dernier de 6,7 pouces. Tous devraient logiquement avoir droit à un écran OLED, et être compatibles avec la 5G, selon ses dernières déclarations. C’est désormais à une autre source plutôt fiable de s’exprimer sur les futurs iPhone. Bloomberg vient ainsi de détailler le look des prochains smartphones de la Pomme, tout en corroborant les dernières rumeurs à leurs sujets.

Selon le média américain, Apple devrait largement revoir le design des iPhone cette année. Exit les bords arrondis et le look façon « savonnette » des iPhone, et qui court depuis l’iPhone 6 sorti en 2014. En 2020, Apple aurait fait le choix de revenir à des tranches droites, à la façon des derniers iPad Pro, ou encore des anciens iPhone 4/4S/5/5S/SE. Bloomberg reste prudent, et indique que ces tranches plates pourraient être réservées aux modèles « Pro » seulement. Aussi, le média américain affirme que la Pomme pourrait, pour la première fois, réduire la taille de l’encoche qui sied en haut des iPhone. Inchangée depuis l’iPhone X, l’encoche des smartphones d’Apple parait aujourd’hui bien imposante quand on regarde ce qui se fait chez la concurrence, entre les caméras de type pop-up, les encoches en goutte d’eau ou les poinçons. Si, chez Apple, la raison de cette large encoche reste la présence des nombreux capteurs nécessaires au fonctionnement de Face ID, le système de reconnaissance faciale 3D de la firme, Bloomberg indique que la marque aurait trouvé un moyen de miniaturiser les composants de façon à réduire drastiquement la taille de cette encoche, même si elle ne devrait pas disparaître totalement, du moins pas cette année.

Mais si Bloomberg s’étend davantage sur les futurs iPhone, le média évoque également l’arrivée d’un nouveau produit pour cette année. Après l’échec relatif du HomePod, l’enceinte connectée d’Apple qui n’a jamais vraiment trouvé sa place et vendu 349 euros à sa sortie, Apple aimerait concurrencer pleinement les enceintes d’Amazon et de Google en lançant un nouvel HomePod. Celui-ci serait deux fois plus petit que son prédécesseur, et il serait vendu à un tarif bien plus décent. Cette enceinte devrait débarquer en fin d’année, d’après Bloomberg.

Apple iPhone XR (64Go) - Rouge...
3 454 Commentaires
Apple iPhone XR (64Go) - Rouge...
  • Contenu du coffret: iPhone, EarPods avec connecteur Lightning, Câble Lightning vers USB,...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes...
  • Appareil photo grand-angle 12 Mpx avec mode Portrait, Éclairage de portrait, Contrôle de la...