iPhone 12 : nouveau fournisseur d’écran OLED pour le modèle de 5,4″

Apple

Par Remi Lou le

En plus de Samsung et de LG, tous deux fournisseurs d’écrans OLED pour les iPhone 11 Pro, Apple envisagerait de s’adjoindre les services d’un troisième fournisseur de dalles. BOE, fournisseur chinois, devrait fabriquer l’écran du futur iPhone 12 de 5,4 pouces, premier petit modèle d’Apple depuis un long moment.

Concept de @PhoneArena

Il va y avoir du changement dans la gamme d’iPhone cette année ! En septembre, la plupart des rumeurs s’accordent à dire qu’Apple devrait lever le voile sur quatre modèles d’iPhone. Même si, à ce stade, nous nous basons encore sur des rumeurs, et qu’aucune d’entre elles n’a été confirmé officiellement par Apple (ce ne sera pas le cas avant septembre, de toute manière), on peut imaginer une gamme qui s’articulerait autour de deux modèles d’iPhone 12 de 5,4 et de 6,1 pouces, et deux modèles d’iPhone 11 Pro de 6,1 et 6,7 pouces. Tous devraient être compatibles avec la 5G, et ces quatre modèles devraient également disposer d’une dalle OLED, là où l’iPhone 11 et les iPhone 11 Pro se différenciaient par la présence d’une dalle LCD sur le premier et une dalle OLED sur les second.

Si tous les modèles d’iPhone 12 passent à l’OLED, une nouvelle question se pose : où Apple ira chercher toutes ces dalles ? Avec l’iPhone X – premier iPhone à écran OLED – la firme de Cupertino s’était reposé sur Samsung, fournisseur exclusif en dalle OLED jusqu’à l’iPhone 11 Pro, sur lequel Apple s’est également adjoint les services de LG. Selon Digitimes, la firme compterait sur un troisième fournisseur pour fabriquer les dalles de ses prochains iPhone : BOE. Le groupe chinois serait avant tout cantonné à la production des dalles OLED de 5,4 pouces, et s’associerait pour ce faire avec General Interface Solutions.

Pour rappel, c’est bien la première fois qu’Apple retournerait à une taille plus contenue sur un iPhone premium. Depuis l’iPhone X, la taille minimale pour un iPhone haut de gamme ne descend pas en dessous des 5,8 pouces. Si les spéculations autour d’un iPhone SE 2 imaginaient un écran bord à bord dans un corps d’iPhone 5/5S/SE, il faudrait a priori se contenter d’un iPhone 9 avec un design identique à celui de l’iPhone 8 de 2017, mais aux caractéristiques plus modernes. Les fans du format compact pourraient néanmoins être servis dès septembre avec ce modèle premium de 5,4 pouces, tout cela avec une dalle OLED et une compatibilité avec la 5G. Par ailleurs, il se murmure qu’Apple pourrait largement revoir sa copie cette année sur ses iPhone 12, avec un design qui ferait la part belle aux tranches droites, à la façon des iPhone 4/4S/5/5S/SE, ou encore des derniers iPad Pro.

Apple iPhone 11 (64 Go) -...
3 340 Commentaires
Apple iPhone 11 (64 Go) -...
  • Écran LCD Liquid Retina HD 6,1 pouces
  • Résistant à la poussière et à l’eau (jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes maximum,...
  • Double appareil photo avec ultra grand-angle et grand-angle 12 Mpx, mode Nuit, mode Portrait et...
  • Caméra avant TrueDepth 12 Mpx avec mode Portrait, vidéo 4K et ralenti