Disney+ va célébrer Star Wars le 4 mai, avec des contenus inédits

Série

Par Julie Hay le

Le 4 mai, les fans de la saga de Georges Lucas vont pouvoir célébrer Star Wars sur Disney+. La plateforme va diffuser le dernier épisode de The Clone Wars et un documentaire inédit sur la création de The Mandalorian.

Le Mandalorian de Disney+ et de l'univers Star Wars.
Crédits : Disney+ / Lucasfilm.

“May the 4th be with you”. Depuis plusieurs années, les fans de la saga de George Lucas célèbre Star Wars lors d’une journée exceptionnelle. Le 4 mai, tous les yeux de la la galaxie seront rivés vers la franchise qui a envahi les salles obscures en 1977. Cette année, la Journée mondiale Star Wars aura une saveur particulière pour les fans. C’est en effet la première fois qu’elle sera célébrée sur Disney+. À cette occasion, la plateforme va dévoiler des contenus inédits pour nous faire voyager aux quatre coins de la galaxie, en commençant par The Clone Wars. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard du calendrier, mais l’épisode final sera diffusé le 4 mai pour permettre de faire ses adieux aux personnages introduit dans la série en 2008. L’épopée prendra fin sous les yeux des fans qui reverront certains personnages dans la série en prise de vue réelle, The Mandalorian.

D’ailleurs la série sera aussi à l’honneur pour cette première célébration Star Wars sur Disney+. Alors que la première saison se terminera le 1er mai, The Mandalorian reviendra dans un documentaire inédit. Sur la plateforme de streaming, les amateurs de la série de Jon Favreau vont découvrir les coulisses de la première série live-action de l’univers. “Nous avons vécu une expérience formidable et nous avons hâte de la partager avec vous” explique Jon Favreau dans un communiqué. En huit épisodes, cette série sera l’occasion de revenir sur l’influence de la saga imaginée par George Lucas et des nouvelles technologies utilisées pour rendre The Mandalorian plus vrai que nature. Tous les vendredis en mai et en juin, un chapitre sera dévoilé au public qui découvrira peut-être des indices sur la suite des aventures de Mando et Baby Yoda. Pour rappel, Disney+ est disponible en France depuis le 7 avril et l’abonnement est proposé à 6,99 euros par mois.

S'abonner à Disney+