La nouvelle smartwatch Polar Grit X, la solution sportive post-confinement ?

Gadget

Par Felix Gouty le

Polar Grit X est une montre connectée spécialement pensée pour le sport en extérieur. Si le moment est peut-être mal choisi pour la lancer sur le marché, elle pourra sûrement séduire plus d’un athlète après le déconfinement.

Crédits : Polar.

Malgré le confinement généralisé et ses effets sur les activités de certains secteurs, l’horloge de la vie n’a pas fini de tourner. Que ce soit le 11 mai ou plus tard, les Français auront un jour le loisir de sortir à nouveau de chez eux pour rattraper le temps perdu avec de longues randonnées ou balades en vélo, par exemple. À ce moment-là, une smartwatch sportive telle que celle de Polar prendra toute son utilité.

La nouvelle Polar Grit X, actuellement disponible à 429 euros, est destinée aux grands sportifs et en particulier ceux qui pratiquent des activités physiques en extérieur. Avec ses 64 grammes, elle ne devrait pas trop peser sur le poignet, surtout compte tenu de son autonomie. Selon Polar, la montre Grit X peut offrir entre 40 heures, pour les entraînements en continu « avec toutes les fonctionnalités entièrement activées », et 100 heures d’autonomie « grâce à plusieurs options d’économie d’énergie », souligne Polar dans un communiqué. L’atout de la Grit X reste ses deux nouvelles fonctionnalités. La première, appelée Hill Splitter, permet de détecter automatiquement l’ampleur des montées et des descentes et d’en déduire l’intensité de l’activité sportive requise pour ainsi « fournir des rapports détaillés sur les performances après chaque séance. » La seconde, FuelWise, est configurable selon les régimes. Cet « assistant de ravitaillement » envoie des notifications spécifiques pour inciter l’utilisateur à reprendre des forces ou à s’hydrater. En outre, Polar Grit X se dote aussi d’autres fonctionnalités bien connues du reste des smartwatches : de la prévision météorologique à la mesure de la fréquence cardiaque, en passant par le suivi du sommeil ainsi qu’une batterie de conseils d’entraînement personnalisés. Enfin, si le moment semble effectivement mal approprié pour lancer une telle montre connectée, Tom Fowler, le PDG de Polar, espère qu’elle pourra inciter les confinés à « faire du sport à l’intérieur », afin de se remettre en forme avant de se relancer dans le monde extérieur, selon The Verge.

Polar Vantage M – Montre de...
  • Montre multisports GPS complète, 130 profils sportifs disponibles dont triathlon et...
  • Mesure avancée de la Fréquence Cardiaque même en natation, avec la nouvelle technologie...
  • GPS et GLONASS intégrés avec GPS assisté pour un suivi précis de la vitesse, de la distance...
  • Longue autonomie quel que soit le mode : jusqu'à 30h en mode entrainement