Apple TV+ va développer la série The Shrink Next door avec Paul Rudd

Série

Par Julie Hay le

Pour enrichir son catalogue, Apple fait appel à Paul Rudd et Will Ferrel pour une comédie noire inspirée du podcast The Shrink Next Door. La série en 8 épisodes raconte les aventures d’un psy et de son patient.

Crédits : United International Pictures

Lancée en novembre dernier, Apple TV+ continue d’investir pour élargir son offre. La plateforme qui mise uniquement sur des productions maisons pour enrichir son catalogue, vient d’obtenir les droits d’une nouvelle série. The Shrink Next Door, que l’on traduit littéralement « Le psy d’à côté », nous transportera dans les aventures du Dr.Isaac Ike Herschkopf et de son patient de longue date Martin “Marty” Markowitz. Le thérapeuthe va petit à petit prendre le contrôle de la vie de Marty jusqu’à emménager chez lui et prendre la tête de son business familial. Cette comédie noire est inspirée de faits réels déjà relaté dans le podcast à succès du même nom. À l’écriture, Apple fait appel à une scénariste récompensée aux Golden Globes pour Succession et Veep, Georgia Pritchett alors que c’est Michael Showalter qui sera derrière la caméra. Le cinéaste a notamment œuvré sur une comédie romantique en 2017, The Big Sick. Pour incarner les personnages principaux, il débauche deux habitués du genre avec Will Ferrell dans le rôle du psy et Paul Rudd dans celui du patient. Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs partagent l’affiche puisqu’ils avaient déjà collaboré dans Présentateur vedette : la légende de Ron Burgundy en 2005.

Si tous les tournages d’Apple TV+ sont désormais à l’arrêt, on pourrait voir cette série en 2021. Aucune date de diffusion n’a été communiquée par la firme, qui continue pourtant d’enrichir son catalogue. Ce week-end, la plateforme a dévoilé les trois premiers épisodes de sa série avec Chris Evans, Defending Jacob. Depuis le 24 avril, il est aussi possible de découvrir le documentaire Beastie Boys Story de Spike Jonze. Le film devait sortir en salle, mais la fermeture des cinémas aura contraint la plateforme à le dévoiler directement en SVOD. Il revient sur l’histoire du groupe de Mike Diamond et Adam Horovitz fondé en 1979.

Apple TV 4K (64Go)
  • 4K HDR (Dolby Vision et HDR10) pour une qualité d’image exceptionnelle
  • Dolby Atmos pour un son en trois dimensions, harmonieux dans toute la pièce
  • Puce A10X Fusion pour des graphismes exceptionnels et des performances ultra-rapides
  • Recherche vocale avec la télécommande Siri Remote