Regardez l’heure comme un vrai astronaute de la NASA avec cette nouvelle montre Casio

Gadget

Par Felix Gouty le

Les astronautes de la NASA ne repartiront pas sur la Lune sans leur montre. Si celle-ci ne lui ressemblera probablement pas, cette nouvelle montre commercialisée par Casio peut s’en rapprocher pour les fans de l’exploration spatiale : voici la G-Shock DW5600-NASA20.

Crédits : Casio.

Le t-shirt ? Déjà porté. La casquette ? Déjà commandée. Et la montre ? Pour tous les amateurs de l’espace et, surtout, de l’une des plus grandes agences aérospatiales du monde, il existe aujourd’hui un nouvel accessoire vestimentaire à son effigie pour garnir votre collection. De plus, celui-ci devrait même ravir les amateurs de montre. Casio vient en effet de lancer une nouvelle montre dans sa gamme à toute épreuve, G-Shock. Uniquement analogique, celle-ci est issue de la dernière génération, DW5600, mais reprend le design de la toute-première montre G-Shock, commercialisée en 1983. Bien évidemment, son atout majeur est l’hommage qu’elle rend à l’Agence aérospatiale américaine, la NASA, à travers différentes références.

Cette G-Show DW5600-NASA20 comporte le logo de la NASA sur son cadran mais aussi sa dénomination complète – « National Aeronautics & Space Administration » – sur son bracelet de plastique blanc. Un drapeau américain se retrouve aussi sur le bracelet. Dans le noir, ou perdu à regarder les étoiles la nuit, le porteur peut illuminer l’écran de la montre à l’aide d’un simple bouton. La lumière verte caractéristique de la Casio G-Shock se pare ici d’un bonus : une Lune rouge en arrière-plan (voir ci-dessus). Cette face de la Lune se retrouve aussi gravée sur le boîtier en inox au dos de la montre. En outre, cette dernière s’équipe des différentes fonctionnalités et résistances de la gamme :  étanche jusqu’à 200 mètres sous l’eau, résiste aux chocs, fonction réveil avec buzzer sonore et lumineux, etc. Elle est vendue en nombre limitée (une seule par commande jusqu’à nouvel ordre), « suite à une demande écrasante », au prix de 130 dollars. Cette G-Shock DW5600-NASA20 n’est pas la seule montre à être commercialisée en ces temps de grand confinement. Polar, spécialisée dans les accessoires sportifs, a tenu à sortir sa nouvelle montre connectée pour les randonnées et le cyclisme, la Grit X.

Promo
Casio Montres bracelet...
578 Commentaires
Casio Montres bracelet...
  • Digitaluhr aus der CASIO G-Schock Kollektion - DW-5600BB-1ER
  • Design sportif et innovant pour hommes
  • Une fois réglé, le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.
  • Parfait pour la plongée libre sans équipement : La montre est testée pour une résistance à...