NASA : SpaceX emmènera des astronautes américains à bord de l’ISS le 27 mai

Espace

Par Felix Gouty le

C’est officiel, SpaceX enverra deux astronautes américains à bord de l’ISS le 27 mai prochain. Pour la première fois depuis 2011, des astronautes de la NASA s’envoleront depuis le sol américain.

L'amarrage Crew Dragon de SpaceX sur l'ISS.
Crédits : SpaceX / NASA.

“Ces portes seront ouvertes à nouveau” : pour la première fois depuis 2011, des astronautes américains seront envoyés dans l’espace depuis le centre spatial Kennedy, en Floride, sur le sol américain. L’Agence aérospatiale américaine (NASA) a annoncé officiellement que deux astronautes américains – Robert Behnken et Douglas Hurley – seront envoyés en direction de la Station spatiale internationale (ISS), à bord de la capsule de navigation Crew Dragon de SpaceX, le 27 mai prochain. En février dernier, la date de cette mission, aujourd’hui connue sous le nom de “Launch America”, avait été estimée pour le 7 mai.

L’entreprise aérospatiale d’Elon Musk devient donc la première société privée à envoyer des astronautes de la NASA dans l’espace, surpassant ainsi Boeing. Cette dernière avait été recalée après plusieurs échecs de test. De plus, pour la première fois depuis plusieurs années, les États-Unis n’auront pas recours au vaisseau Soyouz de l’Agence aérospatiale russe, Roscosmos. La fusée Falcon 9 de SpaceX décollera de la Floride à 16h32 heure locale, soit 10h32 heure française. Le succès de cette mission devrait pousser la NASA à compter sur SpaceX pour les missions lunaires Artémis des prochaines années. Les deux astronautes ne seront pas les premiers à s’envoler dans l’espace en pleine période de pandémie. L’Américain Chris Cassidy de la NASA et les Russes Anatoli Ivanichine et Ivan Vagner de Roscosmos ont été envoyés dans l’ISS le jeudi 9 avril depuis le Kazakhstan après plusieurs semaines d’isolation. Le 17 avril, les Américains Andrew Morgan et Jessica Meir ainsi que le Russe Oleg Skripochka en sont revenus après plus de 200 jours passés dans l’espace.

LEGO®-City La station...
592 Commentaires
LEGO®-City La station...
  • Inclut 4 figurines LEGO City : 2 astronautes et 2 membres d'équipage, plus un robot.
  • La station spatiale comprend 3 modules détachables avec des toits amovibles : un module salon...
  • Ce jouet inspiré par la NASA comprend également un satellite détachable avec des panneaux...
  • Les accessoires incluent des outils de réparation, une pizza, 2 géodes avec des cristaux...