Tik Tok, c’est déjà 2 milliards de téléchargements

Buzz

Par Anh Phan le

Alors que le réseau social peine à convaincre les annonceurs, les utilisateurs continuent à s’en donner à coeur-joie pour partager danses, blagues et autres contenus courts.

Crédits : TikTok

Tik Tok continue sa percée fulgurante et les différents confinements dans le monde aident forcément le réseau social à se faire une place en or. Aujourd’hui, c’est via une analyse de la société Sensor Tower qu’on apprend que Tik Tok a été téléchargé plus de 2 milliards de fois déjà dans le monde. Rien que sur le dernier trimestre, c’est 315 millions de téléchargements qui se sont faits sur l’AppStore et le Google Play Store.

Et on imagine des chiffres encore plus impressionnants puisqu’on n’a pas forcément les chiffres de la Chine par exemple qui sont sur des stores alternatifs différents. Dans tous les cas, c’est sans surprise qu’on apprend que la Chine, l’Inde et les Etats-Unis sont les pays les plus actifs, tant en terme de contenus que de téléchargements. En parlant de téléchargement, ce n’est pas précisé, mais on se doute qu’il n’y a pas de doublons. Enfin, on espère.

Dans tous les cas, c’est amusant de voir à quel point le temps joue un  rôle majeur dans l’expansion de Tik Tok. En effet, on ne sait si vous avez vu mais pour faire du contenu de qualité sur le réseau social, il faut énormément de temps et quelque part, le confinement a du bon pour tous les créateurs en herbe puisque Tik Tok reste encore très jeune dans ses utilisateurs. D’ailleurs, on a essayé de penser à du contenu Geek mais on n’a vraiment pas d’idée et on se dit qu’on n’a pas forcément notre place sur le réseau social. Qu’en pensez-vous ?

Pour rappel, Tik Tok permet de faire des dons aux Restos du Coeur, si le coeur vous en dit justemnt !