Amazfit X Curved : une nouvelle montre connectée au design de bracelet sportif

Gadget

Par Olivier le

Pour sa gamme de montres connectés Amazfit, Huami n’a pas peur de multiplier les formats : après les écrans ronds et carrés, voici l’écran tout en longueur qui épouse la forme du poignet !

Après les montres Amazfit Bip (écran carré) et GTR (écran rond), Huami ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’Amazfit X Curved propose un écran tout en longueur qui, de loin, ressemble à un bracelet de suivi sportif. Mais il s’agit d’une véritable montre connectée avec un écran en longueur et courbé pour s’adapter à la forme du poignet.

Un écran tout en courbe

L’écran AMOLED de 2,07 pouces offre une résolution de 326 pixels par pouce et une luminosité de 400 nits. Avec son design particulier qui réduit le besoin de balayer la dalle à la verticale, l’écran tactile affiche « 250% » d’information de plus qu’une Apple Watch Series 4 (40 mm), assure le constructeur. Le boîtier comprend un bouton invisible sur le côté, sensible à la pression.

Qui dit montre, dit cadrans : l’appareil en propose une sélection, qui s’accompagne de widgets en tout genre (une quarantaine disponibles) pour avoir la météo ou le suivi de son activité physique toujours sous les yeux. Le module principal est courbé à 92 degrés, il intègre un cardiofréquencemètre et un GPS (mais pas de LTE) et sa résistance à l’eau jusqu’à 50 mètres permet de l’emporter à la piscine avec soi.

Pour les plus sportifs, la montre propose le suivi de 9 types d’exercices (marche, natation, vélo…) dont les données sont collectées dans une application dédiée. Un capteur SpO2 permet à l’Amazfit X de mesurer le niveau d’oxygène dans le sang, une métrique utile pour le suivi du sommeil et des niveaux de stress. Bien sûr, la montre affiche les notifications du smartphone et embarque quelques applications (rappels, calendrier…).

Huami annonce une autonomie de 7 jours pour cette montre proposée sur Indiegogo, à partir de 137 € en version « super early bird ». Les livraisons auront lieu en août.