Playmobil lance son masque de protection contre le coronavirus

Gadget

Par Olivier le

Porter un masque de protection, c’est une des mesures recommandées pour éviter l’éclosion d’une nouvelle vague de contamination au COVID-19. Playmobil propose sa propre solution.

En matière de protections sanitaires contre le coronavirus, l’imagination est sans limite ! On a ainsi vu des entreprises proposer des visières, à l’instar d’Apple ou encore de Lego. Brandstätter, le propriétaire de la marque Playmobil, a décidé de se lancer à son tour avec des masques pour les adultes et les enfants.

Du plastique contre le COVID-19

Ces masques, qui ne sont ni un dispositif médical (ce ne sont pas des masques chirurgicaux) ni un équipement de protection (masques filtrants de type FFP2), combinent un cadre en plastique avec des filtres remplaçables. Le masque est donc utilisable sur le long terme, on peut le nettoyer toutes les dix heures à l’eau chaude, avec du produit de vaisselle. Playmobil fournit dix feuilles absorbantes, que l’on pourra remplacer par des mouchoirs en papier standard par la suite.

On peut porter un masque sans que cela soit ennuyeux pour les autres. C’est pourquoi le fabricant n’a pas voulu occulter l’aspect sympa de sa marque : le masque affiche la tête stylisée de ses fameuses figurines ! On peut vouloir se protéger sans apparaitre sinistre pour autant. Quatre coloris sont proposés pour autant de tailles : turquoise (taille L), orange (taille S), gris (taille M) et noir (taille L).

Chaque masque coûte 4,99 €, avec un euro reversé aux Restos du Cœur. Playmobil prévient que la demande étant « très élevée », les commandes seront traitées dans les meilleurs délais possibles. « Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour augmenter les capacités de production », précise l’entreprise qui prévoit d’autres coloris.

Pour la petite histoire, Brandstätter avait mis au point ces masques de protection pour son personnel. Mais finalement, au vu de l’intérêt suscité par ce produit, le groupe a décidé de commercialiser ce masque auprès du grand public.

Acheter votre masque Playmobil