Lego produit des visières de protection pour les soignants

Général

Par Olivier le

Au nom de la lutte contre le coronavirus, de nombreuses entreprises sont sorties de leurs productions habituelles pour prêter main forte aux soignants. C’est aussi le cas de Lego !

Image : Lego
Image : Lego

Des respirateurs artificiels pour le groupe PSA et Tesla, des masques de protection chez Apple, et… des visières pour Lego ! Les entreprises donnent des coups de main pour l’équipement sanitaire des personnels dans les hôpitaux, en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Toutes les bonnes volontés sont invitées à mettre la main à la pâte.

Plus de 13.000 visières produites chaque jour

Le fabricant de briques en plastique a annoncé sur Instagram le lancement de la production de visières pour les soignants au Danemark. Ces écrans de protection sont fabriqués dans l’usine de Billund : plus de 13.000 visières sont assemblées chaque jour par une centaine de salariés.

Ces protections ont été conçues à partir du cahier des charges du ministère de la Santé du pays. Les autorités danoises ont commandé 50.000 unités au géant du jouet de construction. Lego se dit en mesure de multiplier par quatre ses capacités de production si la demande l’exigeait.

L’entreprise se tient à disposition d’autres pays qui pourraient avoir besoin de telles visières. Plusieurs sites de production de Lego seraient alors mis à contribution, comme les usines de Monterrey (Mexique) ou en Hongrie.

Source: Lego