Microsoft officialise ses nouvelles Surface Book 3 et Surface Go 2 !

Audio

Par Remi Lou le

Pressenties depuis plusieurs semaines, les nouvelles Surface Book 3 et Surface Go 2 viennent tout juste d’être annoncées par Microsoft. Pour les accompagner, la firme de Redmond lève également le voile sur la nouvelle génération de son casque haut de gamme, le Surface Headphones 2, et annonce des Earbuds.

Crédits : Microsoft

En ce milieu de semaine, Microsoft vient de lancer une pléthore de nouveaux produits, dont le successeur tant attendu de sa Surface Book, une Surface Go 2, mais également un casque et des Earbuds. On fait le point !

Crédits : Microsoft

Surface Book 3 : la vitrine de Microsoft

La grosse annonce de ce jour, ça reste bien sûr la Surface Book 3, successeur de l’hybride haut de gamme de la firme. Disponible aussi bien en version 13 pouces qu’en 15 pouces, la Surface Book 3 ne révolutionne pas la recette, et se veut plutôt comme une mise à jour technique de la machine phare de Microsoft. On retrouve donc toujours cet écran détachable, qui fait la force du produit. L’hybride haut de gamme embarque des processeurs quatre coeurs Intel Core i5 ou i7 de 10ème génération, des cartes graphiques NVIDIA (GeForce GTX 1650 Max-Q sur le 13 », Quadro RTX 3000 Max-Q sur le 15 »). Côté RAM, on retrouve 8 Go sur le 13 pouces et 16 Go sur le 15 pouces, même si les deux sont configurables avec 32 Go de RAM. Enfin, on retrouve 256 Go de SSD sur les deux modèles, mais il est possible de monter jusqu’à 1 To sur le 13 pouces et 2 To sur le 15 pouces. Microsoft annonce une autonomie moyenne de 15,5 heures sur le 13 pouces, et de 17,5 heures sur le 15 pouces. On retrouve également toutes les dernières normes, à commencer par le WiFi 6 et le Bluetooth 5.

Crédits : Microsoft

La Surface Book 3 sera disponible à compter du 12 juin prochain au prix de 1 799 euros pour la version 13 pouces et 2 599 euros pour la version 15 pouces.

Surface Go 2 : l’expérience Surface, à prix cassé

Fort de son expérience avec sa Surface Go, Microsoft offre à son petit hybride une mise à jour bienvenue. La Surface Go 2 embarque une dalle IPS de 10,5 pouces, toujours au ratio 3:2. À l’intérieur, on retrouve, au choix, un Intel Pentium Gold 4425Y, ou un Intel Core m3 de 8ème génération (on ne saurait trop vous conseiller de choisir ce dernier processeur, tant le premier est limité en puissance), couplé à 4 ou 8 Go de RAM. Enfin, on retrouve 128 Go de stockage. Ce n’est, certes, pas une bête de course, mais la machine poursuit sur la lignée de la première génération, avec la promesse d’un équipement ultra léger et mobile, avec seulement 550 grammes sur la balance, et la possibilité de choisir une connectivité 4G.

Crédits : Microsoft

Tout comme la Surface Book 3, la Surface Go 2 sera disponible dès le 12 juin prochain dans nos contrées. La version WiFi sera disponible au prix de 459 euros, et la version 4G à 829 euros.

Surface Earbuds et Surface Headphones 2

En plus de ses nouvelles Surface, Microsoft en profite pour lancer la deuxième génération de son casque, avec le Surface Headphones 2. Celui-ci serait plus efficace en matière d’isolation phonique, et se dote d’une autonomie de 20 heures, annonce Microsoft. Il sera disponible à partir du 12 juin prochain au prix de 279,99 euros
Enfin, comme la plupart des constructeurs, Microsoft se lance sur le secteur des écouteurs true wireless avec les Surface Earbuds. Vendus 219,99 euros, les écouteurs de Microsoft veulent se confronter aux modèles phares du secteur, notamment, les AirPods Pro d’Apple. Afin de se démarquer de ses concurrents, Microsoft propose plusieurs fonctionnalités bien pensées, dont une compatibilité avec la suite Office 365 et/ou Microsoft 365, et la présence de la technologie Omnisonic du constructeur. Aussi, on retrouve une surface tactile sur chaque écouteur, permettant d’effectuer les différentes actions, sans boutons physiques.

Crédits : Microsoft