Audible : James McAvoy à l’affiche d’une adaptation sonore de Sandman

bande dessinée

Par Julie Hay le

Sandman aura le droit à une nouvelle adaptation, cette fois-ci sur Audible. En attendant de pouvoir découvrir la série Netflix, il sera possible de se replonger dans les aventures de Morpheus dès le 15 juillet.

Crédits DC Comics

Avis aux amateurs des comics Vertigo, une nouvelle adaptation arrive bientôt. En juillet prochain, le marchand de sable va s’offrir des aventures radiophoniques sur Audible. Le casting vient d’être révélé et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beau monde. On sait déjà que James McAvoy (X-Men) prêtera sa voix à Morpheus et que Kat Dennings (2 Broke Girls) incarnera la Mort. Taron Egerton (Kingsman) sera aussi de la partie dans le rôle de John Constantine. La narration sera assurée par le scénariste et créateur de la série de comics, Neil Gaiman. Andy Serkis (Le Seigneur des Anneaux) et Michael Sheen (Good Omens) incarnent respectivement Matthew the Raven et Lucifer. Pour rappel, Sandman suit les aventures de Morpheus, le seigneur des rêves. Il a été emprisonné en 1916 par un groupe occulte et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes après s’être échappé. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer pour réclamer son dû.

À plusieurs reprises, le cinéma et la télévision ont voulu s’emparer de l’œuvre pour l’adapter, mais aucun projet n’a vu le jour. On se souvient notamment du film de Joseph Gordon-Levitt, abandonné par Warner Bros en 2016. C’est finalement Netflix qui nous livrera la première adaptation cinématographique. Annoncée en 2019, la série est en développement chez la plateforme de SVOD. Si elle a été retardée par la crise sanitaire, Neil Gaiman rassure les fans, elle arrivera bel et bien sur la plateforme américaine. Sur Tumblr, Neil Gaiman avait expliqué qu’avant l’arrêt de la production “le scénario de la première saison était écrit, les castings était lancés, les réalisateurs sont engagés et les décors sont en construction. Tout était prêt pour le début de la production et nous sommes maintenant en pause. Dès que le monde est prêt à refaire des drames télévisuels, Sandman reviendra doucement en production”. Il précise que cette pause forcée est l’occasion de retravailler le scénario pour qu’il soit aussi bon que possible. C’est donc sur de bons rails. Avant de découvrir la série Netflix, qui n’a pas encore de date diffusion, il sera possible de se replonger dans les aventures de Morpheus avec la série Audible. Elle sera disponible dès le 15 juillet.

Sandman Box Set
  • DC Comics (Publisher)