Netlfix : Sandman, le roman graphique culte de Neil Gaiman s’offre une adaptation en série

Série

Par Amandine Jonniaux le

Après les excellents American Gods et Good Omens sur Amazon Prime, c’est au tour d’un nouveau chef-d’œuvre de Neil Gaiman d’être adapté en série, cette fois sur Netflix. 

Crédits DC Comics

Neil Gaiman a décidément le vent en poupe auprès des plateformes de SVOD en ligne. Quelques semaines après la sortie de Good Omens sur Amazon Prime, le site The Live Feed d’Hollywood Reporter a en effet révélé que Netflix et Warner auraient récemment signé un important contrat pour adapter le roman graphique en série télé. Toujours selon le média américain, relayé par Écran Large, ce serait la première fois que DC Entertainment s’offre un contrat aussi juteux pour la création d’une série.

On ignore pour le moment quelle forme prendra cette nouvelle série, ou même quand cette dernière sera diffusée, mais la simple perspective de découvrir une nouvelle série issue de l’imagination folle de Neil Gaiman a de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Une fois n’est pas coutume, l’auteur ne sera que producteur exécutif sur le projet, aux côtés de David Goyer, la série ayant vraisemblablement déjà nommé Allan Heinberg (Grey’s Anatomy, Wonder Woman) en tant que showrunner. Pour les fans, cette annonce sonne comme une véritable bonne nouvelle, surtout après la tentative d’adaptation ratée de Joseph Gordon-Levitt d’il y a trois ans, qui n’avait pas vraiment convaincu. 

Pour tous ceux qui n’auraient pas le courage d’attendre jusqu’à l’arrivée officielle de la série sur nos écrans, on ne peut que vous conseiller de lire l’œuvre originale écrite par Neil Gaiman et mise en dessin par de nombreux illustrateurs (un pour chaque tome de la série), publiée en France aux éditions Urban Comics. Après 70 ans d’emprisonnement loin de son royaume, Sandman raconte l’histoire de Morphée, le maître des rêves, qui entreprend de réhabiliter son monde, actuellement en piteux état.