Apple débourse 70 millions pour diffuser Greyhound avec Tom Hanks

Cinéma

Par Julie Hay le

Greyhound avec Tom Hanks n’aura pas le droit à une sortie en salle, mais débarquera sur Apple TV+. La plateforme a déboursé 70 millions pour avoir l’exclusivité pendant 15 ans dans plus de 100 pays. Le film n’a pas encore de date de sortie.

Crédits : Sony Pictures

La fermeture des cinémas pourrait propulser Apple dans l’univers du 7e art. Le nouveau film de Tom Hanks devait sortir en salle en juin prochain, il sera finalement diffusé sur Apple TV+. Le contrat de 70 millions de dollars garantit à la firme de Cupertino l’exclusivité pendant 15 ans. Le long-métrage d’Aaron Schneider (Le grand jour) nous transporte pendant les premiers jours de l’implication américaine dans la Seconde Guerre mondiale. 37 navires alliés, commandés par Ernest Krause, traversent le nord de l’Atlantique. Aux commandes du destroyer USS Keeling, le commandant Krause va devoir affronter ses peurs, alors qu’il est envoyé pour la première fois sur le front. Au casting de ce film de guerre, on retrouvera Tom Hanks dans le rôle-titre et Stephen Graham dans celui de Charlie Cole (Peaky Blinders). Elisabeth Shue (Karaté Kid) sera aussi de la partie, aux côtés de Rob Morgan (Daredevil) et Lee Norris (Les frères Scott). L’écriture du scénario est assurée par Tom Hanks alors que Blake Neely sera à la musique. Le compositeur a déjà œuvré sur Le Prestige de Christopher Nolan (en collaboration avec David Julyan) et récemment sur la série Riverdale. Pour l’instant, Apple n’annonce aucune date de sortie.

C’est une belle opération pour la plateforme de SVOD, qui peine à enrichir son catalogue. En choisissant de ne proposer que des productions maison, la firme a bien du mal à s’affirmer face à la concurrence. Si la firme se vante d’avoir 33 millions d’abonnés à travers le monde, ces chiffres sont à remettre en perspective. À l’achat d’un nouveau produit de la marque, les utilisateurs se voient offrir un abonnement pour un an. À titre de comparaison, Disney+, lancé à même période, compte déjà plus de 50 millions d’abonnés payants.

Fire TV Stick | Basic Edition...
8 313 Commentaires
Fire TV Stick | Basic Edition...
  • Avec Fire TV Stick Basic Edition, accédez facilement au contenu de Prime Video, Netflix et à...
  • Fire TV Stick Basic Edition est livré avec une télécommande vous permettant de contrôler et...
  • Branchez simplement votre Fire TV Stick Basic Edition et commencez à l'utiliser en quelques...
  • Profitez d'un streaming rapide et fluide avec un processeur quadricœur, un espace de stockage...