Avatar 2 : quelques détails de l’intrigue révélés

Cinéma

Par Julie Hay le

Avatar va revenir sur nos écrans, après 12 ans d’absence. Si on sait déjà qu’une bonne partie du casting sera de retour, on était sans nouvelle de l’intrigue qui sera développée dans le nouveau long-métrage. Lors d’une interview pour Radio New Zealand, le producteur du film nous en dit un peu plus.

Crédits : 20th Century Fox

12 ans après le premier opus, Avatar va revenir sur nos écrans. Le long-métrage, qui aura pendant longtemps marqué l’histoire du box-office, s’offre une suite toujours sous la direction de James Cameron. Les détails de l’intrigue étaient jusque-là secret mais lors d’une interview pour Radio New Zealand, le producteur Jon Landau en a dévoilé un peu plus. “C’est l’histoire de la famille de Sully et de ce que l’on fait pour maintenir sa famille unie. Jake et Ney’tiri ont une famille dans ce film. Ils sont forcés de quitter leur foyer pour explorer de nouvelles régions de Pandora, en passant un certain temps près de l’eau, dans l’eau et sur l’eau”. On n’en saura visiblement pas beaucoup plus sur le film qui n’a pas encore de synopsis officiel. Côté casting, on retrouvera une bonne partie des acteurs du premier opus. Sam Worthington reviendra sous les traits de Jake Sully et Zoe Saldana dans la peau de Ney’tiri. Stephen Lang sera aussi de la partie, aux côtés de Joel David Moore et Oana Chaplin. De nouveaux acteurs rejoindront aussi l’aventure, à l’image de Kate Winslet. Elle y incarnera Ronal, l’un des membres du clan Metkayina qui explore les eaux de la planète. Elle a d’ailleurs livré une perfomance incroyable en restant en apnée pas moins de 7 minutes. Il y a quelques semaines, on apprenait aussi de Sigourney Weaver avait été aperçue sur le tournage et qu’elle pourrait reprendre le rôle du docteur Grace Augustine dans des séquences flash-back.

Si le tournage a été interrompu pendant la pandémie, les équipes sont de nouveau sur le pont. Selon le producteur du film, Jon Landau, une petite équipe va revenir sur les lieux de tournage et se mettre en quarantaine pendant deux semaines avant de relancer la machine. “Nous revenons à l’endroit le plus sûr du monde, grâce à nos équipes. Nous pensons avoir un plan de sécurité très réfléchi, détaillé et qui gardera tout le monde en aussi bonne santé que possible” s’enthousiasme Landau au micro de Radio New Zealand. Le projet n’a pas changé sa date de sortie, mais il faudra sans doute s’attendre à un retard, à moins que les équipes mettent les bouchées doubles pour qu’il soit prêt en décembre 2021. Pour rappel, le film ne sera pas le dernier de la saga puisque deux autres films sont prévus jusqu’en 2025. L’épopée d’Avatar est donc loin d’être finie.

AVATAR
10 940 Commentaires
AVATAR
  • Audience Rating: Tous publics