Avatar : Sigourney Weaver sera de retour dans le second film

Cinéma

Par Julie Hay le

À la surprise générale, Sigourney Weaver a été aperçue sur le tournage d’Avatar 2. Elle reviendra sous les traits du docteur Grace Augustine, elle pourrait apparaître dans des séquences flash-back.

Crédits : 20th Century Fox

En 2009, James Cameron créait l’événement avec Avatar. Premier long-métrage à avoir marqué l’arrivée de la 3D dans les salles obscures, il récolte alors 2,79 milliards de dollars au box-office. Une somme conséquente, depuis dépassée par Endgame, qui a encouragé le réalisateur à poursuivre son voyage sur la planète de Pandora. Le second opus, qui s’est fait attendre, arrivera sur nos écrans en 2021 et avec lui une partie du casting original. Si Sam Worthington et Zoe Saldana reprendront respectivement les rôles de Jake Sully et Ney-tiri, on était sans nouvelle de Sigourney Weaver. Rien d’étonnant me direz-vous, puisque son personnage est mort dans le premier opus. Pourtant, une nouvelle photo prise sur le tournage laisse peu de doute quant à sa présence dans ce second volet. On y voit l’actrice, une nouvelle fois dans la peau du docteur Grace Augustine. Le film pourrait donc nous renvoyer dans le passé et explorer de nouvelles intrigues du monde créé par James Cameron.

 

Si les anciens acteurs reviennent, Avatar 2 sera aussi l’occasion d’accueillir de nouvelles recrues, et pas des moindres. Après avoir travaillé avec elle sur Titanic, James Cameron fait une nouvelle fois appel à Kate Winslet. L’actrice y incarnera Ronal, l’un des membres du clan Metkayina qui explore les eaux de la planète. Elle a d’ailleurs livré une performance incroyable en restant en apnée pendant pas moins de 7 minutes. La liste du casting ne s’arrête pas là puisque Vin Diesel sera aussi de la partie, dans un rôle qui reste pour le moment secret. À la musique, on ne sait pas encore qui remplacera James Horner. Pour rappel, le film ne sera pas le dernier de la saga puisque deux autres films sont prévus jusqu’en 2025. L’épopée d’Avatar est donc loin d’être finie.

TV QLED 4K 138 cm Samsung...
106 Commentaires
TV QLED 4K 138 cm Samsung...
  • Téléviseur Qled 4K 138 cm
  • 3100 PQI - Motion Rate 200
  • 100 % du volume couleur
  • Quantum Processor 4K